Forza Horizon 3 : un fan a pu faire une dernière course avec un ami décédé

Forza Horizon 3 est disponible depuis un peu plus d’une semaine maintenant et il compte de nombreux fans à travers le monde. Spartansnverdie en fait partie et cela n’a rien de surprenant, car il a toujours apprécié les titres de la franchise. Oui, et en lançant le titre, il a découvert un peu par hasard une copie virtuelle d’un de ses amis, mort à l’âge de 19 ans.

Forza Horizon 3 est sorti le 27 septembre dernier sur PC et Xbox One. Il se déroule en Australie et il donne accès à des centaines de véhicules différents, avec plusieurs modes à la clé.

Forza Horizon 3

Un joueur a pu faire une course avec l’avatar d’un ami décédé sur Forza Horizon 3.

Comme tous les titres de la célèbre franchise, il inclut également les fameux Drivatards, et donc des copies virtuelles des pilotes.

Il lance Forza Horizon 3 et il croise la route du Drivatar de son ami décédé

Cette fonction est apparue pour la première fois sur Forza Motorsport 5 et elle permet tout bonnement d’affiner le comportement de l’intelligence artificielle en s’appuyant sur le style de conduite des joueurs. Grâce à ce système, les pilotes peuvent donc affronter des copies d’eux-mêmes et de leurs amis.

Les Drivatars ne font pas forcément l’unanimité, mais ils ont tout de même leur utilité et c’est finalement ce que prouve cette histoire.

En démarrant Forza Horizon 3 pour la première fois, notre ami a aperçu un pilote nommé XBL du côté de la croisière de la côte. Il est tombé des nues et pour cause puisque ce dernier était en réalité le Drivatar de Drew, un ami tragiquement disparu un an plus tôt.

Il n’a pas réfléchi et il s’est immédiatement placé derrière lui pour le défier à une course et se lancer ainsi dans un dernier run. Une expérience émouvante, qu’il a souhaité partager ensuite sur Reddit et plus précisément dans un des forums consacrés à la Xbox.

Une ultime course pour célébrer leur amitié

Son histoire a ému de nombreuses personnes, bien sûr, et des centaines d’internautes lui ont laissé un commentaire dans la foulée.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire se produit. Le mois dernier, Bethesda a ainsi rendu hommage au frère décédé d’un fan en le modélisant et en l’intégrant à Fallout 4.

Cette décision avait surpris beaucoup de monde et cette anecdote a rapidement fait le tour de la toile ensuite. Le frère du disparu avait lui aussi publié un témoignage très touchant sur Reddit pour raconter son histoire et remercier l’éditeur. Aussi étrange que cela puisse paraître, la décision de Bethesda l’a effectivement aidé à faire son deuil.

Mots-clés insolite