Forza Horizon 4 : les prochaines mises à jour n’ajouteront plus de contenu inédit

Plus de deux ans après sa sortie, Forza Horizon 4 vient de recevoir sa dernière mise à jour ajoutant du contenu inédit. La décision a été officiellement confirmée, même si Playground Games ne devrait pas abandonner le suivi du jeu après le lancement de Forza Horizon 5.

Le lundi 28 juin 2021, le numéro mensuel de Forza Monthly a délivré une nouvelle à même de chagriner les possesseurs de Forza Horizon 4. En effet, le développeur Playground Games y a confirmé qu’après la mise à jour du 29 juin, les suivantes n’ajouteront plus de contenu inédit.

La jaquette de Forza Horizon 4

La raison de ce choix est facile à comprendre, comme l’a expliqué Tom Butcher, producteur senior de Playground Games, dans des propos retranscrits par VGC : “La sortie de Forza Horizon 5 étant notre priorité au cours des prochains mois, nous avons apporté quelques changements aux mises à jour mensuelles des séries de Forza Horizon 4″.

Des mises à jour différentes pour Forza Horizon 4 à l’aube de la sortie de Forza Horizon 5

“Voilà pourquoi”, a-t-il été ajouté, “à partir de la mise à jour de série 38, les joueurs qui connaissent bien le jeu commenceront à voir le retour du contenu des séries 7 à 32. Voyez cela un peu comme une cassette de mixage, avec le retour de certains de vos contenus préférés combinés à de nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées”.

En somme, Playground Games va donc faire du presque neuf avec du vieux :

“Bien que nous ne prévoyions pas d’ajouter de nouvelles voitures et de nouvelles fonctions au cours des prochains mois, vous devriez avoir beaucoup de plaisir à revisiter ces moments et à voir comment vous les gérez la deuxième fois. Et bien sûr, avec toutes nos récentes mises à jour de la série, vous aurez les défis photo, les récompenses, le Forzathon Shop et les votes en coulisses qui se dérouleront comme d’habitude.”

Quant à savoir si, après la sortie de Forza Horizon 5 calée au 9 novembre prochain, Forza Horizon 4 continuera de bénéficier d’un suivi développeur, l’espoir est de mise :

“Nous prévoyons de faire en sorte que Forza Horizon 4 continue d’être une expérience amusante, mais nous ne sommes pas encore prêts à partager les plans exacts.”

Mots-clés forza horizon 4