Forza Horizon 4 va avoir un mode battle royale à 74 joueurs

Forza Horizon 4 va bientôt s’enrichir d’un nouveau mode multijoueur un peu particulier. Le mode en question versera allègrement dans le battle royale et il permettra ainsi à 72 joueurs de s’affronter dans des parties endiablées. Des parties où un seul vainqueur sera proclamé.

Il est bien loin le temps où nous jouions chacun de notre côté, coincés dans nos chambres d’adolescents, faisant tout notre possible pour ne pas nous faire remarquer du paternel.

Forza Horizon 4 va s'enrichir d'un nouveau mode

Forza Horizon 4 va s’enrichir d’un nouveau mode

Internet aidant, le secteur vidéo-ludique s’est en effet affranchi de toute forme de contraintes géographiques et nous pouvons désormais nous adonner à nos sombres penchants en groupe, que ce soit avec des amis triés sur le volet ou de parfaits inconnus se trouvant à l’autre bout du globe.

Forza Horizon 4 se paye un mode battle royale

Et là encore, les innovations étaient nombreuses, notamment depuis l’émergence des MMO. Des MMO qui ont complètement changé notre manière d’envisager le multijoueur. Des mondes persistants peuplés de plusieurs centaines de nobles chevaliers, c’est quand même quelque chose.

De leur côté, les FPS ont mis un peu plus de temps pour prendre le pli et il a finalement fallu attendre PUBG et Fornite pour voir émerger des modes multijoueurs comparables à celui des MMO. Les fameux modes battle royale, qui sont de plus en plus populaires avec le temps et qui ne se limitent plus aux titres de Tencent et d’Epic Games.

En effet, désormais, de plus en plus de titres proposent des modes comparables et nous en avons encore eu l’exemple récemment avec une MAJ de premier ordre déployée sur Civilization VI.

Pas de mitraillettes ou de fusils à pompe, mais quelques ajouts bienvenus

Et à présent, c’est donc au tour de Forza Horizon 4 d’abattre cette carte. Comme énoncé plus haut, l’éditeur du titre a en effet annoncé le déploiement d’un nouveau mode multijoueur : un mode battle royale qui permettra à 74 personnes de s’affronter dans des parties endiablées.

Alors bien sûr, ici, il ne faut pas s’attendre à trouver des mitraillettes ou même des fusils à pompe. Forza Horizon 4 est un jeu de course et il n’est pas question de toucher à sa substantifique moelle. On reste sur une course. Mais le principe, lui, est le même et un seul chauffeur pourra ainsi sortir gagnant de cette épreuve.

Avec quelques nuances intéressantes. Lorsque vous éliminerez un adversaire, alors vous pourrez soit récupérer sa voiture, soit la convertir en upgrade pour la vôtre. Et cette notion d’évolution devrait donner un peu de piment à ce nouveau mode.

À noter que cette MAJ sera déployée dans la journée sur Xbox One et Windows 10.

Mots-clés forza horizon 4