Forza Horizon 5, de l’argent et XP sans toucher à sa manette

Il existe un moyen de remporter quantité d’argent et d’expérience en un minimum d’efforts dans Forza Horizon 5. Merci la direction assistée, du moins jusqu’à ce que les développeurs viennent éventuellement gâcher la fête.

À l’instar de ses prédécesseurs, une amorce pas forcément synonyme de bonne nouvelle pour le cinquième épisode d’une série, Forza Horizon 5 offre de débloquer de nouveaux véhicules avec de l’argent virtuel.

          Crédit YouTube.

Si jamais votre progression n’apparaissait pas assez rapide à votre goût, il est possible d’engranger rapidement de nombreux points d’expérience et de monnaie sans vraiment s’en rendre compte.

Forza Horizon 5 : Goliath et direction très assistée font de l’argent facile

Cette solution consiste à sélectionner le parcours Goliath, d’une durée de cinquante tours, et à faire évoluer dessus un véhicule qui aura été préalablement configuré pour rouler tout seul.

Quelques conditions seraient toutefois à respecter. Tout d’abord, on nous conseille d’activer l’assistance à la conduite complète, comprenant le freinage assisté, le guidage automatique, l’antipatinage et le contrôle de stabilité.

Le choix de la voiture est également significatif. Celle-ci devra disposer d’une excellente tenue de route, d’un freinage satisfaisant et d’un poids conséquent.

La course devra être sélectionnée dans la section tendances du “Creative Hub”, effectuée en solo, sans Drivatars contrôlés par l’IA et à l’aide d’un contrôleur Xbox One. Les manettes Xbox Series présentent ainsi l’inconvénient de s’éteindre après un temps d’inactivité. Enfin, toujours au sujet du contrôleur, il faudra maintenir la gâchette d’accélération enfoncée, à l’aide d’un élastique par exemple.

Si des utilisateurs du jeu se sont plaints de cette apparente faille, entre autres sur reddit, c’est parce qu’elle conduit à polluer l’expérience en ligne. Des joueurs concurrent ainsi avec des voitures rares qu’ils ne sont pas censés pouvoir acquérir aussi tôt. Encore un motif d’abandon pour d’honnêtes participants à des joutes en réseau.

Playground Games, studio ayant développé Forza Horizon 5, est appelé à intervenir ici pour remettre un peu d’ordre sur le bitume. Et en attendant ses placements de herse, beaucoup vont vraisemblablement essayer cette astuce et en vérifier la viabilité avant qu’il ne soit, éventuellement, plus possible de la tester.

Source : IGN

Mots-clés forza horizon 5