Forza Horizon 5 réunit plus de 4,5 millions de joueurs à sa sortie

Avec plus de 4,5 millions de joueurs réunis le jour de son lancement, Forza Horizon 5 peut d’ores et déjà être considéré tel un succès pour Microsoft. Non seulement pour un chiffre fort élevé obtenu très rapidement, mais aussi pour l’écart constaté entre cette sortie et celle de Forza Horizon 4.

Le mercredi 10 novembre dernier, c’est sans nul doute avec des sourires plein la tête que Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, a communiqué sur le lancement réussi de Forza Horizon 5. Toujours développé par Playground Games, cet épisode se veut porteur de saveurs mexicaines, avec un terrain de jeu annoncé comme largement supérieur à celui du précédent volet.

Sur son compte Twitter, Phil Spencer a délivré un chiffre de lancement pour le moins impressionnant pour ce nouveau titre : “Nous avons investi pendant des années dans la Xbox pour que plus de gens puissent jouer. Avec plus de 4,5 millions de joueurs à ce jour sur PC, cloud et consoles, Forza Horizon 5 montre que cette promesse se concrétise.”

Forza Horizon 5 : un lancement trois fois supérieur à celui de Forza Horizon 4

Le chef de la marque Xbox indique également que le public a été bien plus au rendez-vous que pour le précédent volet :

“Le jour de lancement le plus important pour un jeu XGS [NDLR : Xbox Game Studios], le pic de simultanéité est 3 fois supérieur à celui de FH4 [NDLR : Forza Horizon 4]. Merci aux joueurs et félicitations à Playground Games.”

La veille de son lancement, Forza Horizon 5 totalisait déjà plus d’un million d’adeptes. Ces derniers ne s’étaient pas forcément tous procurés le jeu auprès de détaillants peu scrupuleux, puisque une certaine édition de Forza Horizon 5 permettait de s’y essayer en avance. La Forza Horizon 5 Premium Edition, au tarif de 99 99 euros, offrait ainsi notamment un accès anticipé à son contenu, que l’on pouvait donc découvrir dès le 5 novembre dernier.

Précisons que Forza Horizon 5 inclut des options d’accessibilité telles qu’un mode pour les personnes daltoniennes ainsi que des traductions en langue des signes (du moins américaine et britannique) pour les cinématiques. Le titre est disponible sur Xbox One et Series S/X ainsi que sur PC.

Source : VG247