Forza Motorsport : Une nouvelle preview pour bientôt ?

Bien que gâté par le succès de Forza Horizon 5, Microsoft attend toujours l’arrivée d’une nouvelle simulation automobile réaliste pour son portfolio d’exclusivité. Annoncé en 2020, un nouveau Forza Motorsport est bien en préparation chez Turn10 ; mais pour l’instant, aucune information concrète n’a filtré depuis sur ce très attendu nouvel épisode.

Néanmoins, cela pourrait très vite changer : comme nous le rapport le site XboxSquad, le studio américain serait sur le point de sortir un nouvel aperçu du jeu à travers une version Preview

Turn10

Forza Motorsport va bientôt faire sa Preview

On préfère prévenir tout de suite : cette nouvelle Preview ne sera réservée qu’à une partie des joueurs inscrits au programme Forza Insiders. Comme expliqué dans un mail envoyé à des joueurs dans la journée d’hier, Turn10 s’apprête à relancer son programme d’accès anticipé qui permet l’accès à une version en développement de Forza Motorsport, probablement sur consoles Xbox Series X|S.

Les Previews permettent de récolter un maximum d’informations au cours du développement d’un jeu, notamment sur les éventuels bugs. Ce genre de programme est très souvent utilisé par les studios first-party de Microsoft : Minecraft de Mojang et Sea of Thieves de Rare disposent également de versions Preview.

Le mail en question annonce “qu’un groupe restreint de joueurs amené à s’agrandir” sera sélectionné pour cette phase de test, avec plusieurs sessions de prévues à l’avenir. Aucune date n’a été mentionnée pour le lancement de cette version Preview. L’année dernière, des sessions de beta ont eu lieu pour Forza Motorsport, à groupe plus que fermé : seul un millier de joueurs avait été choisi pour tester le jeu en avant-avant-première au cours du mois d’avril 2021. On devrait sans nul doute réentendre parler du jeu dans les semaines à venir.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que Forza Motorsport 7, le dernier épisode en date de la franchise, est arrivé sur consoles d’ancienne génération. Le titre a par ailleurs été retiré du Microsoft Store sur Xbox One en septembre dernier, la faute à l’expiration des différentes licences de constructeurs automobiles utilisées. Le jeu et ses DLC ne sont ainsi plus disponibles à l’achat en version dématérialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.