Fossil Sport, une petite montre connectée sous Wear 3100

Fossil lève le voile sur une nouvelle smartwatch. La Fossil Sport a la particularité d’être animée par le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon Wear 3100.

Connue comme étant l’une des entreprises les plus fidèles à la plateforme Wear OS, Fossil est une société américaine qui fabrique des articles de mode. Sa maison mère, Fossil Inc. gère plusieurs marques dont la marque de montres Fossil. Aujourd’hui, nous apprenons grâce à AndroidCentral que celle-ci vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée. Baptisé Fossil Sport, l’accessoire, comme son nom l’indique, s’adresse avant tout aux sportifs.

Fossil

Il propose à cet effet des fonctionnalités qui permettent d’effectuer un suivi de l’activité physique. Son design a aussi été optimisé afin de faciliter son utilisation en mobilité. D’après Fossil, il s’agit de la « smartwatch la plus légère à ce jour ».

Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée poids plume, ce nouveau produit de Fossil est alors susceptible de vous séduire.

Un boîtier en aluminium et en nylon

Pour faire de la Sport une montre relativement légère, Fossil a choisi soigneusement ses matériaux de fabrication. Aussi, le wearable dispose par exemple d’un boîtier en aluminium et en nylon. Puisqu’on parle de cette pièce, sachez qu’il existe deux différents boîtiers.

Ils se distinguent par leur taille, l’un de 41 mm et l’autre de 43 mm.

L’une des nouveautés majeures par rapport aux précédents produits Fossil est l’ajout de la puce Snapdragon Wear 3100. D’après Qualcomm, ce processeur consomme moins d’énergie que son prédécesseur, le Wear 2100, en raison du procédé de gravure, mais aussi de la manière dont les cœurs sont gérés.

Fossil Sport, une montre connectée qui bénéficie d’une meilleure autonomie

Grâce à l’intégration du Wear 3100, la Fossil Sport promet ainsi une autonomie d’un jour en mode smartwatch, c’est-à-dire lorsque toutes les fonctionnalités sont activées. L’endurance augmente de deux jours supplémentaires en mode basse consommation, notamment lorsqu’on n’affiche que l’heure. En ce qui concerne les capteurs, la montre embarque un cardiofréquencemètre et un GPS. La technologie NFC est au rendez-vous et permet de profiter du service Google Pay.

Pour information, la Fossil Sport est maintenant en vente sur le site de la marque au prix de 255 dollars. Elle sera disponible chez les détaillants à partir du 12 novembre.

Mots-clés fossil