Fossil vient de présenter sa toute première montre connectée

Fossil est connu pour ses vêtements et ses accessoires mais la marque américaine a visiblement envie de diversifier son offre. Elle vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle gamme de produits connectés avec une montre sous Android Wear et plusieurs bracelets intelligents. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute possible, vous êtes au bon endroit.

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de la marque mais Fossil a été fondé au début des années 80 par un certain Tim Kartsotis. Elle a commencé par vendre des produits au look rétro avant de passer au cuir en 1990.

Fossil Q

Fossil vient de présenter une nouvelle gamme de produits connectés.

La société a ensuite lancé une nouvelle gamme de produits haut de gamme en 2013 avec plusieurs montres fabriquées en Suisse.

Fossil Founder : une montre connectée sous Android Wear

Et à présent, elle souhaite aller de l’avant en se lançant sur le secteur des objets connectés. Le fabriquant n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il a présenté pas moins de quatre produits différents, tous regroupés dans une seule gamme : la Fossil Q.

La Founder, pour commencer, est une montre connectée fonctionnant sous Android Wear. Elle est pourvue d’un cadran métallique rond, d’un écran tactile et d’un bouton faisant office de couronne digitale. Il est placé sur la droite et il nous permettra de piloter la plateforme du bout des doigts. Selon toute vraisemblance, l’utilisateur aura le choix du bracelet.

On sait peu de choses sur sa fiche technique, si ce n’est qu’elle sera propulsée par une puce Intel. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle arrivera sur le marché avant la fin de l’année, pour un prix de base fixé à 275 $.

Ah et elle sera compatible avec iOS et Android.

Avec une Grant, un Reveler et un Dreamer en prime !

Fossil a aussi présenté une seconde montre, la Grant, mais elle est un peu différente car elle n’est pas pourvue d’un écran tactile et elle n’est pas non plus propulsée par la plateforme de Google. Le fabriquant l’a toutefois doté d’une puce Bluetooth et elle sera capable de se connecter au téléphone de l’utilisateur en quelques instants.

Elle sera ainsi en mesure de suivre son activité et elle pourra même le notifier en cas d’appels entrants grâce à des LED placées sur le côté du boitier.

Attendue pour le 25 octobre, elle sera proposée à partir de 175 $.

Histoire de finir en beauté, la marque a aussi levé le voile sur deux bracelets connectés, le Reveler et le Dreamer. On sait peu de chose à leur sujet si ce n’est qu’ils se comporteront comme des trackers d’activité. Côté prix, il faudra débourser pas moins de 125 $ pour en profiter, avec un lancement programmé pour le 25 octobre là encore.

Via

Mots-clés fossil