Foudroyé à cause de la manette de sa console

Il y avait une chance sur un million que cela arrive, mais un Américain a été foudroyé dimanche dernier à cause… de la manette de sa console.

L’histoire nous vient du comté de Robertson, dans l’état du Tennessee et donc aux Etats-Unis. Samedi, un homme dont l’identité n’a pas été divulguée, s’est installé dans son canapé, manette à la main, pour poursuivre une de ses parties.

La photo d'un vieux joystick
Image par Andrzej Rembowski de Pixabay

La manette étant déchargée, il avait pris soin de la connecter à sa console par le biais d’un câble. Câble dont la marque n’ a pas été non plus communiquée.

Il était en train de jouer quand la foudre a frappé

Alors même que la partie était bien engagée, un orage a commencé à se lever dans la région. Orage qui n’a pas spécialement inquiété notre ami, tout pris qu’il était dans son jeu.

Jusqu’au moment où la foudre a frappé. Il y avait peu de chances que cela arrive, mais l’éclair a visiblement fini sa course à proximité de la demeure de notre ami et il s’est alors propagé dans tout le système électrique pour finalement atteindre le gamer malchanceux, par le biais de sa manette.

Fort heureusement pour lui, la décharge n’a pas été trop importante et il a donc pu se déplacer jusqu’à son téléphone pour prévenir les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés sur place et ils n’ont constaté aucune blessure. L’homme n’a même pas été tenu de se rendre à l’hôpital pour y subir des examens.

A lire aussi : En Inde, la foudre a tué des personnes en train de prendre des selfies

Il s’en est tiré sans blessures

News Channel 3, une chaîne basée à Memphis, a expliqué que la maison de l’homme avait été touchée par un éclair, ou qu’un éclair était tombé à proximité, avant de provoquer la décharge :

“Josh Rice, directeur adjoint des services médicaux d’urgence du comté de Robertson, a expliqué que les médecins avaient répondu samedi vers 21h15 à un appel concernant un homme frappé par la foudre à Greenbrier. Lorsque les équipes sont arrivées sur place, elles ont dit avoir déterminé que la maison de l’homme avait été touchée, ou que la foudre était tombée à proximité, et qu’il avait alors reçu un choc électrique à travers une manette de console.”

News Channel 3

L’infortuné peut en tout cas s’estimer heureux. Il est en effet rare de sortir d’une telle expérience sans la moindre blessure, la foudre n’étant pas réputée pour épargner celles et ceux sur lesquelles elle tombe.