Foundation : un trailer épique dévoilé par Apple

Apple TV+ compte bien s’imposer dans l’univers impitoyable, et très compétitif, du streaming. Pour ce faire, la plateforme d’Apple a décidé de miser sur ses contenus. La firme de Cupertino a préparé pendant des années l’arrivée de son service de streaming qui a fait ses débuts le 1er novembre 2019, aux États-Unis.

En 2018, Apple avait acheté les droits d’adaptation de « Foundation », la saga littéraire d’Isaac Asimov, pour étoffer le catalogue de sa plateforme de streaming. On sait maintenant qu’Apple a décidé d’en faire une série, intitulée « Foundation », dont la sortie est prévue pour 2021.

Capture d’écran

Sans que l’on s’y attende, Apple a dévoilé la première bande-annonce de cette série durant la conférence de la WWDC 2020, qui a eu lieu le 22 juin 2020.

Une série qui séduira les fans de SF

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de lire les œuvres d’Isaac Asimov savent à peu près à quoi s’attendre avec « Foundation. » Toutefois, d’après certaines sources, Apple aurait pris quelques libertés pour cette adaptation qui ne sera pas la copie conforme de l’œuvre de science-fiction d’Isaac Asimov.

Cette série SF « fait la chronique d’une bande d’exilés au cours de leur voyage monumental pour sauver l’humanité et reconstruire la civilisation au milieu de la chute de l’Empire galactique. » Il faut savoir que la saga littéraire Foundation a inspiré de nombreux films SF, dont la franchise Star Wars.

Cette nouvelle adaptation devrait donc éveiller la curiosité des fans du genre.

À lire aussi : La série Fondation recrute de nouvelles têtes connues

Un trailer alléchant

Pour la présentation de Foundation, Apple n’a pas fait les choses à moitié. C’est un long trailer de 2mn28 que la firme a diffusé durant la WWDC 2020. À travers les images, on découvre un univers sombre et futuriste dans lequel la Terre n’est plus qu’un lointain souvenir.

Foundation se concentrera sur l’histoire de Hari Seldon, incarné par l’acteur Jared Harris. Dans la série, ce personnage prédit la chute d’un Empire galactique qui « regroupe 25 millions de mondes habités » et « conseille la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie. » Cette Encyclopédie sera créée sur une petite planète à l’extrémité de la Galaxie, baptisée Terminus.

Pour le moment, Apple n’a pas encore dévoilé la date de sortie exacte de cette série.

À lire aussi : Apple travaille sur une série adaptée du Fondation d’Asimov