Foursquare : une « Time Machine » pour revivre tous nos déplacements

Foursquare est un service bien connu de tous les adeptes de la géolocalisation et nous sommes ainsi des millions à l’utiliser quotidiennement pour partager nos voyages et nos balades avec nos amis virtuels. C’est peut-être votre cas et si vous êtes très actif sur le service, alors vous risquez de beaucoup apprécier la « Time Machine » développée conjointement par Foursquare et Samsung, une « Time Machine » qui va tout simplement vous permettre de voyager dans le temps et de revivre ainsi le moindre de vos déplacements, le tout au travers d’une interface dynamique et particulièrement soignée. Emotions garanties. Ou pas, en fait.

Comme indiqué un peu plus haut, le seul objectif de cette machine à remonter dans le temps virtuel, c’est tout simplement d’afficher sur une seule et même carte le moindre de vos déplacements. Le tout avec une jolie animation pour parfaire le tout et histoire de vous tirer quelques larmes en prime.

Time Machine Foursquare

Foursquare et Samsung se sont associés pour concevoir une machine à voyager dans le temps virtuelle.

La première chose à faire, c’est de vous rendre sur cette page. Là, sur la gauche, vous allez trouver un bouton qui s’appelle « Fetch My History ». Comme son nom l’indique, en cliquant sur ce dernier, l’outil va aller regarder du côté de votre historique afin de repérer tous les lieux où vous vous êtes rendus depuis l’aube des temps. Après un chargement de quelques secondes, vous allez vous retrouver face à une carte plutôt sobre, une carte sur laquelle trônera fièrement un magnifique marqueur représentant votre tout premier « check-in ». N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous recueillir.

Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer sur les boutons situés en bas de la page pour vous déplacer dans le temps et pour revivre tous les déplacements qui ont succédé à votre premier check-in. Si vous décidez de cliquer sur le bouton « lecture », alors vous n’aurez rien à faire de plus et c’est le service qui vous affichera automatiquement toutes les étapes de votre long périple. Le résultat est plutôt bluffant, et on aura même de temps à autre la distance parcourue qui s’affichera au beau milieu de l’écran. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de partager vos statistiques en cliquant sur le bouton correspondant.

Bon, après, si vous n’avez jamais quitté Melun, c’est sûr, la « Time Machine » vous déprimera plus qu’autre chose…

Merci à Joffrey (twitter / site) pour l’info.