Fox News taxée de revenge porn

Fox News a semble-t-il commis un impair. La chaîne est en effet taxée de revenge porn après avoir diffusé des photos explicites de Hunter Biden, le fils du nouveau président américain.

Pour comprendre l’histoire, il est nécessaire de remonter en arrière et plus précisément en octobre dernier. C’est en effet là que tout commence. Le New York Post publie un article portant sur un MacBook Pro déposé en avril 2019 dans une boutique de réparation du Delaware.

Une femme se tenant le visage dans les mains
Photo de Anthony Tran – Unsplash

Très endommagé, l’ordinateur a pris l’eau et la plupart de ses composants sont grillés. Le réparateur parvient cependant à récupérer le contenu stocké sur le disque dur.

L’histoire du MacBook Pro perdu

Mais voilà, le propriétaire de l’ordinateur ne revient pas. Intrigué, le réparateur examine le MacBook Pro sous tous les angles et il finit par repérer un autocollant de la Fondation Beau Biden, le fils décédé du président nouvellement élu.

Deux mois passent. Décembre arrive et le FBI débarque dans la boutique pour récupérer l’ordinateur. Le réparateur le donne sans discuter, et sans indiquer qu’il a fait une copie de toutes les données récupérées sur le disque dur. Et c’est là que tout bascule. Ces données finissent en effet sur la place publique. Pire encore, elles comprennent des informations compromettantes sur Hunter Biden.

Des courriels échangés avec des officiels ukrainiens, mais aussi et surtout une vidéo explicite.

Le temps a cependant fait son oeuvre et l’histoire du MacBook Pro a fini par sombrer dans l’oubli. Jusqu’à maintenant.

Fox News accusé de dérapage

Comme le rapporte le site Unilad, Fox News est revenu sur cette affaire le 8 avril dernier. Tucker Carlson et Sean Hannity, deux animateurs de la chaîne, ont alors diffusé des images censées provenir du MacBook Pro. Des images très explicites.

Les réactions ont été nombreuses en ligne. Pour beaucoup, ces images étaient de l’ordre de l’intime et elles n’avaient donc pas à finir sur la place publique et à être diffusées sur une chaîne télévisée.

Au-delà du mauvais goût, il y a cependant la question de l’intention. Toujours selon le site Unilad, lorsque Carlson a présenté ses images à l’antenne, il s’en est clairement pris au président américain. Et donc au père de Hunter Biden.

Ce qui a poussé pas mal de personnes comme Mr. Newberger à dresser un parallèle entre l’action de la chaîne et le revenge porn. Fox News, de son côté, ne s’est pas encore exprimé publiquement sur l’affaire.

Mots-clés revenge porn