FOX NASCAR iRACING est lancé

Le monde du sport automobile virtuel continue de tourner malgré la propagation de COVID-19.  La saison d’eNASCAR Pro Invitational iRacing, la série de course automobile virtuelle organisée par NASCAR, a officiellement commencé le dimanche 22 mars 2020. La première course qui s’est tenue sur le circuit Homestead-Miami Speedway a été remportée par le triple vainqueur de Daytona 500, Denny Hamlin et a attiré 903 000 téléspectateurs sur FS1.

Après cet événement inaugural, Fox Sports, le spécialiste de la retransmission d’émissions sportive, s’est engagé à couvrir le reste de la saison intitulée  FOX NASCAR iRACING. Chaque course sera dorénavant retransmise en direct sur le réseau de diffusion FS1 de FOX et l’application FOX Sports.

FOX, NASCAR et iRACING se lancent dans l’e-sports. cc: https://pixabay.com/photos/auto-racing-nascar-car-sport-583032/

Les Canadiems peuvent également suivre les directs de la saison en se rendant sur FOX Sports Racing.

Les téléspectateurs

D’après Nielsen Media Research, c’est le nombre élevé de téléspectateurs de NASCAR qui aurait poussé Fox Sports à s’engager dans la diffusion complète de la série de courses virtuelles. Le dernier championnat organisé par le régisseur de courses automobiles à Phoenix Raceway a suscité l’intérêt de 4, 6 millions de personnes.

Le pic d’audience télévisuel de l’e-sport de dimanche était sans précédent. Selon le quadruple champion de la NASCAR Cup Series et annonceur de Fox NASCAR Jeff Gordon, l’événement a en plus fait l’objet de divers retombés positifs sur les réseaux sociaux. Les classements des interactions sur Twitter montrent que la série eNASCAR iRacing Pro Invitational était le programme de télévision ayant fait réagir le plus d’internautes dimanche dernier.

Une éventuelle avancée considérable pour le e-sports

Compte tenu du succès de l’événement de dimanche, l’idée qu’a eue NASCAR de remplacer les courses automobiles réelles, annulées à cause du coronavirus, par des compétitions d’e-sport se concrétise bien. Les pilotes n’ont pas eu de mal à courir sur un circuit virtuel à l’aide d’un système comprenant un ordinateur, un volant et des pédales pendant 90 minutes.

La deuxième course aura lieu le 29 mars 2020 sur le circuit virtuel de Texas Motor Speedway. L’événement commencera à 13h. Espérons que cette association entre NASCAR, FOX Sports et iRacing  procurera plus ample satisfaction aux joueurs, aux fans de course et aux internautes.

Mots-clés foxiRACINGNASCAR