Foxconn a été victime d’une attaque informatique

Foxconn n’a pas une bonne réputation. Il faut dire aussi que lorsqu’on traite ses ouvriers comme des esclaves et qu’on les pousse au suicide, ce n’est pas facile de se faire ensuite passer pour l’entreprise de l’année. Oh non, pas du tout même. Et justement, le sous-traitant d’Apple (entre autre) a été la cible d’une attaque informatique un peu plus tôt dans la semaine. Une attaque particulièrement virulente puisque des données très sensibles ont été dérobées et se sont ensuite mystérieusement retrouvées sur le réseau Bittorrent. Pas de bol, hein, surtout qu’on peut trouver dans le lot les identifiants et les mots de passe permettant aux clients de l’entreprise taïwanaise de passer commande. Oups.

Foxconn a été victime d'une attaque informatique

Les responsables de cette attaque seraient un groupe de hackers du nom de “Swagg Security”. Ils auraient exploité une faille présente dans le système d’information de la firme, une faille présente dans une version obsolète d’Internet Explorer. Là où les choses deviennent très très amusantes, c’est que le groupe e question a également dérobé les accès permettant aux constructeurs et aux clients de Foxconn d’enregistrer leurs commandes. D’ailleurs, j’ai pris l’initiative de lancer la production d’iPhone 5 et je devrais normalement recevoir une dizaine de palettes la semaine prochaine donc on va pouvoir organiser tout un tas de concours jusqu’à la fin de l’année.

Notez que Foxconn a évidemment pris la décision de fermer le site en question et la firme va également travailler sur de nouvelles mesures pour assurer la sécurité de sa plateforme. Je dis ça, je dis rien, mais ce serait peut-être bien de commencer par mettre à jour leur version d’IE, hein.

Via (Crédits Photo)