France 4 va diffuser des cours dispensés par des enseignants de l’Education Nationale

France 4 vient de faire une annonce qui devrait intéresser de nombreux parents soucieux de l’éducation de leurs enfants. La chaîne télévisée va en effet diffuser en journée des cours dispensés par des enseignants de l’Éducation nationale. Tous les niveaux sont concernés.

Depuis lundi midi, la France vit en confinement. Pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement a effectivement pris la décision de fermer les écoles, les collèges et les lycées, mais aussi de demander aux Français et Françaises de rester chez eux.

Crédits Pixabay

Cette décision a bien entendu un impact sur l’économie du pays, mais aussi et surtout sur l’éducation de nos enfants. Enseigner est un métier. Peut-être même le plus compliqué de tous.

France 4 adapte sa grille au confinement

Conscient de cette réalité, France 4 a donc pris la décision de suspendre tous ses programmes jusqu’à nouvel ordre et de mettre son antenne au service de l’éducation de nos enfants.

Dès lundi 23 mars, France 4 diffusera ainsi une toute nouvelle grille de programmes, des programmes animés par des enseignants de l’Éducation nationale :

  • 9h – 10h – CP/CE1 : 30 minutes de lecture, 30 minutes de maths.
  • 10h – 11h – Préscolaires : programmes éducatifs variés.
  • 13h30 – 14h – Divers : C’est toujours pas sorcier pour les 8-12 ans.
  • 14h 15h – Collégiens : 30 minutes de français, 30 minutes de maths.
  • 15h – 16h – Lycéens : 1h de français, maths, histoire géo, anglais, ou bien philosophie.
  • 16h – 16h50 – CM1/CM2 : la maison Lumni pour les 8-12 ans.

Cette grille sera appliquée uniquement en semaine, du lundi au vendredi.

Bien entendu, ces programmes ne suffiront pas. Ils sont proposés à titre de complément et il appartient donc à chaque parent de faire travailler ses enfants en parallèle en suivant les directives de l’école, du collège ou même du lycée. Les enseignants restent en effet mobilisés en cette période difficile.

France 5, de son côté, a annoncé la diffusion de plusieurs documentaires chaque jour. Des documentaires que vous pourrez retrouver à 11h30, 15h et 20h et qui aborderont des thématiques très variées.

Il faut également rappeler que de nombreux autres spécialistes du divertissement ont mis en place des accès gratuits à leurs services. La liste complète vous attend à cette adresse.

Mots-clés france 4