Zoom sur l’évolution de la Franchise The Rising of the Shield Hero
Le genre Isekai n’est désormais plus à présenter. Les fans de mangas et d’animes ont eu largement le temps de découvrir une panoplie d’œuvres issues de ce genre. Dans cette longue liste de manga et animes, le nom de The Rising of the Shield Hero doit y occuper une très bonne place.
Mais avant de devenir le très populaire anime connu de tous aujourd’hui, comment cette œuvre a-t-elle vu le jour ?
L’avènement du héros au bouclier
Comparées à des œuvres classiques qui tirent leur racine de l’univers du manga, plusieurs œuvres du genre Isekai ont pris par un chemin un peu plus sinueux. C’est notamment le cas pour The Rising of the Shield Hero qui, avant d’être adapté en manga, a fait ses débuts en tant que Light Novel.
Avant d’embrasser le monde du manga, le chemin aura été bel et bien long pour le héros Iwatami Naofumi. Mais force est de constater que le succès est au rendez-vous. Lors d’un interview accordé à Otaku USA Magazine, Aiya Kyuu, l’artiste derrière le manga The Rising of the Shield Hero a évoqué cette transition. Et on peut l’entendre dire que ceci.
« J’ai vraiment réfléchi à la façon de rendre le manga intéressant. Au début de The Rising of the Shield Hero après la trahison de Naofumi, il perd confiance en l’humanité. Pour l’adaptation en manga, la quantité de texte est considérablement réduite (à partir du Light Novel). Donc, j’ai mis beaucoup d’efforts dans l’artwork pour capturer les sentiments de méfiance de Naofumi. »
Un succès sans pareil à travers le monde
The Rising of The Shield Hero est l’une des franchises les plus populaires qui évoluent dans l’univers du Isekai. Au même titre que des œuvres telles que « Moi, quand je me réincarne en Slime » ou encore « Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation », The Rising of the Shield Hero a su se démarquer des autres franchises.
Et cela s’est senti avec l’engouement des fans autour de la deuxième saison de la série. Naofumi et son équipe ont dû batailler plus que jamais pour survivre dans un monde inconnu tout en traquant Kyo Ethnina, le héros vassal du livre. Comparée à la première saison où l’honneur de Naofumi a été bafoué au point d’être traité comme un pestiféré, la saison 2 sonne comme une nouvelle ère.
Avec son honneur restauré, Naofumi a gagné la sympathie des habitants du royaume de Melromarc et est vénéré comme un sauveur. Bien qu’il garde en lui un peu de ressentiment en raison des moments difficiles qu’il a dû traverser, il ne compte pas se déroger à son devoir de héros au bouclier. Et avec la saison 3 qui est d’ores et déjà confirmée, on le reverra bientôt de nouveau sur le petit écran pour de nouvelles aventures.
Qu’avez-vous pensé de la saison 2 de The Rising of The Shield Hero ? À quel niveau classez-vous cet anime parmi les meilleurs œuvres du genre Isekai ? Avez-vous hâte de découvrir sa troisième saison ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook