Freddie Mercury devient un Angry Bird pour un jour

Après les membres de Green Day devenus des cochons à abattre, Rovio enchaîne avec ce coup-ci un Angry Bird à l’effigie de Freddie Mercury, figure emblématique du rock. Cependant, pas de jeu ni de niveaux supplémentaires pour le chanteur de Queen dont les fans devront se contenter d’une vidéo qui montre une animation mettant en scène le “membre honoraire de la famille Angry Birds“.

Pour rappel, Freddie Mercury est mort le 24 novembre 1991 à cause du VIH. Autrement dit, on est encore loin de fêter l’anniversaire de sa mort comme on peut le faire habituellement. C’est un autre anniversaire que fête cette animation, un anniversaire bien plus joyeux : celui de sa naissance, soit le 5 septembre 1946. Il faut savoir qu’à cette occasion, il existe une journée mondiale, Freddie For A Day, qui a pour but de rassembler des fonds pour le Mercury Phoenix Trust, qui est une association aidant à la lutte contre le SIDA. Bon, jusque-là on a encore du mal à voir le rapport avec Angry Birds

Un Angry Bird déguisé en Freddie Mercury

Ce qu’il faut donc encore préciser, c’est que, durant cette journée, tout le monde peut se déguiser en Freddie Mercury. Une fois déguisé, vous pouvez demander à votre famille ou vos amis de vous sponsoriser en donnant la somme qu’ils veulent au Mercury Phoenix Trust, une façon plutôt originale de soutenir cette cause. Rovio a donc décidé de se joindre au mouvement en modifiant un de ses oiseaux pour le déguiser en Freddie Mercury, qui devient ainsi le héros d’une courte animation le montrant sur un vélo avec en fond sonore Bicycle Race, un titre de Queen.

Via