Freddie Prinze Jr. au casting de la suite de Punky Brewster

Alors que l’on ne sait même pas encore si la suite de Punky Brewster s’inscrira sur le long terme, c’est-à-dire une saison minimum, le nom de Freddie Prinze Jr. a d’ores et déjà été confirmé pour le projet.

La plupart des séries récentes basées sur un concept né dans les années 1980 et 1990 optent pour un « reboot », soit une recréation de l’œuvre originale en en gardant des éléments phares, la magie en moins. Des exemples ? K 2000 / Knight Rider et MacGyver, et cette liste peut certainement s’allonger si l’on triche pour y ajouter des adaptations sur grand écran (Starsky et Hutch, L’Agence tous risques…).

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Dans le cas de Punky Brewster, sitcom de l’après-midi diffusée en France dans la deuxième partie des années 80, il va être question non pas d’un redémarrage, mais d’une suite. Avec Soleil Moon Frye, l’interprète de la Punky Brewster « originale » (car il en existe aussi une au civil), qui reprendra son rôle une trentaine d’années plus tard.

Punky Brewster, la suite : Soleil Moon Frye aussi de la partie

Entertainment Weekly nous rapporte que Freddie Prinze Jr. sera également présent au casting. Malgré tout, le projet reste pour l’heure un pilote pour NBC. Quant au rôle prévu pour Freddie Prinze Jr., il s’agit de celui de l’ex-mari de Punky. Un musicien allant de ville en ville pour vivre de sa passion, sans oublier d’être un bon père.

La séparation avec Punky semble avoir été douce, car tous deux conservent des liens affectifs.

Freddie Prinze Jr. avait précédemment été retenu dans la série Nancy Drew pour The CW, avant d’être finalement remplacé par Andrew Scott.

Soleil Moon Frye n’est pas la seule comédienne issue de la sitcom originale qui fera son retour ici puisqu’est également concernée Cherie Johnson. Laquelle, aussi surprenant que cela puisse paraître, jouait un personnage qui portait exactement les même nom et prénom qu’elle.

En attendant d’assister au résultat final, les nostalgiques de la sitcom des années 1980 ont pu être tentés de souhaiter un « reboot » après avoir vu, l’an passé, la fille de Soleil Moon Frye vêtue et coiffée de la même façon que Punky Brewster.

Mots-clés punky brewster