Free a réactivé ses anciennes offres Freebox… en toute discrétion

Free vient récemment d’annoncer une augmentation de 5 euros sur les abonnements de la Freebox. La société a essayé de cacher cette augmentation derrière une offre promotionnelle, mais cela n’a finalement pas réussi à passer inaperçu.

Bien évidemment, les utilisateurs de la Freebox ne sont pas ravis de ce changement.

Face aux réactions de colère et d’indignation de la part des abonnées de Freebox, il a donc fallu que l’entreprise corrige le tir. À cet effet, elle a décidé de relancer certaines de ses anciennes offres, à savoir l’offre à 39,99 euros par mois avec la Freebox Révolution et l’offre à 29,99 euros avec la Freebox Mini 4K.

Seulement, est-ce que les clients de la société sauront se satisfaire de ce revirement ?

Les nouvelles tarifications pour la Freebox

Free a donc lancé une campagne promotionnelle à grande pompe pour ses offres « à prix jamais vu. » Ces offres se présentent en trois formules : l’offre à 9,99 euros par mois pour la Freebox Crystal, l’offre à 14,99 euros par mois pour la Mini 4k et l’offre à 19,99 euros par mois pour la Révolution. Si ces nouvelles formules semblent très intéressantes, elles cachent en fait une hausse de tarif.

Ces nouvelles formules comptent 5 euros de plus par mois que les offres précédentes au terme de la période promotionnelle.

De plus, elles imposent un engagement de 12 mois de la part des abonnés. Avec les anciennes formules, les clients de Free devaient certes payer un peu plus lors de la première année, mais ils avaient la possibilité de résilier leurs abonnements à tout moment.

Une réintroduction stratégique

Les clients sont loin d’apprécier les nouvelles formules surtout à cause du faux prétexte de promotion utilisé pour finalement mettre en place une augmentation conséquence du prix des abonnements.

Un abonnement sans engagement est l’un des critères clés de la clientèle de la Freebox. Il ne faut donc pas s’étonner que Free ait finalement décidé de réintroduire les offres précédentes.

Pour avoir accès à ces anciennes offres, les abonnées de Free n’ont qu’à accéder à la page web correspondante en cliquant sur le bouton « Accédez à nos offres historiques Freebox. » Ce dernier est situé en dessous des nouvelles offres dans la section Freebox du site officiel de Free.

Mots-clés freefreebox