Free a trouvé une parade à la taxe Barroin Sarkozy

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, nos chouettes forfaits triple play vont bientôt voir leur prix grimper en flèche. Pourquoi ? Tout simplement parce que la TVA de l’option TV de ces derniers va passer de 5,5 % à 19,6 %. Aïe, Caramba ! Mais la bonne nouvelle, c’est que les gars de chez Free ont beaucoup cogité et ont trouvé une excellente parade à cette taxe. Et ce en toute légalité, forcément. Même que les ayants-droits et certains de nos dirigeants vont l’avoir mauvaise et que ça me fait franchement plaisir.

Comment ils ont fait, les gars de chez Free ? Et bien ils ont décidé d’isoler l’option TV et de la facturer 1,99 €. Du coup, l’augmentation de la TVA ne va porter que sur cette somme ridicule. Une bonne grosse fessée, surtout quand on pense que la concurrence ne va pas se prendre la tête et que les forfaits proposés par les autres opérateurs vont se prendre quelque chose comme 5 € dans la tronche. Alors bien sûr, Free n’est pas idiot, c’est aussi une bonne façon de doper son capital sympathie et de convertir de nouveaux abonnés mais ça fait quand même bien plaisir.

L’autre truc marrant, aussi, c’est que la nouvelle Freebox Revolution ne sera pas concernée par la taxe sur la copie privée. Et pour cause puisque cette taxe ne peut pas être appliquée aux supports de stockage fonctionnant au moins avec trois systèmes d’exploitation différents. Ce qui est justement le cas de la nouvelle box de l’opérateur.

Bon, bah on va pouvoir déboucher une nouvelle bouteille, non ?

Via