Free a une surprise pour demain

Free s’est fait assez discret ces derniers temps mais c’est visiblement sur le point de changer. Le trublion des télécoms a envoyé durant la nuit une mystérieuse invitation pour convier la presse spécialisée à un événement programmé pour demain matin, à 9 heures pétantes. Pour leur présenter quoi ? Toute la question est là, bien sûr, et il faudra attendre encore quelques heures pour le savoir.

L’invitation ne le précise pas, bien sûr. En réalité, elle se contente du strict minimum et elle reprend ainsi le logo de la marque tout en précisant le jour et l’heure de la conférence de presse. Avec un lien renvoyant vers un formulaire d’inscription, bien sûr.

Surprise Free mars 2015

Free a quelque chose de prévu pour demain.

Enfin, il y a tout de même un détail intéressant. Free a orné son invitation d’une étrange chaine de caractères : « U3VycHJpc2U= ». Inutile cependant de lancer une enquête approfondie car la signification de cette séquence a déjà été trouvée.

Une nouvelle Freebox, un forfait moins cher, une offre spéciale ?

En réalité, c’est simplement du BASE64 et cela donne un seul et unique mot lorsqu’on le converti en ASCII : « Surprise ». Selon toute vraisemblance, l’opérateur a donc… une surprise à nous présenter. Merveilleux, non ? Certes, mais les hypothèses ne manquent pas, bien sûr.

Dans l’idéal, ce qui serait formidable, c’est que le géant des télécoms nous gratifie d’une nouvelle Freebox. Avec des lignes inédites et un petit Android TV histoire que nous puissions enfin nous faire plaisir.

Oui, ce serait formidable, mais ce ne sera pas forcément le cas et Free pourrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau forfait moins cher pour s’aligner sur les offres concurrentes.

Et puis, bien sûr, il y a aussi Free Mobile. Là encore, on peut imaginer plein de choses comme un nouveau forfait, des offres subventionnées à prix cassé ou même le lancement de services supplémentaires.

Mots-clés freefreebox