
Free : attention, grosse panne sur le fixe
Free connaît actuellement d’importants dysfonctionnements sur la partie fixe, avec de nombreuses villes touchées comme Paris, Marseille ou encore Rennes et Lille.
Cela faisait longtemps, mais Free nous refait le coup de la panne. Sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés se plaignent en effet de ne plus pouvoir accéder à leur connexion fixe. D’après les informations, de nombreuses villes seraient touchées. Sale temps pour les télétravailleurs.

La liste n’est pas exhaustive, mais si l’on en croit les témoignages sur Twitter et Facebook, alors cette panne de Free toucherait de nombreuses villes à travers le territoire. C’est le cas de la mienne. Ma connexion est en effet en panne depuis cette nuit.
Free en panne, de nombreuses villes touchées
L’Île de France ferait partie des zones touchées, mais pas seulement. D’autres villes comme Lille, Marseille ou encore Rennes feraient elles aussi face à n’importantes difficultés.
Des témoignages confirmés par Down Detector. Fait intéressant, si l’on en croit ce dernier, alors les problèmes de connexion auraient commencé à se manifester hier soir. En revanche, seule la partie fixe serait touchée et les abonnés rapportent ainsi des difficultés à se connecter à Internet ou même à la télévision.
A chaque fois, les abonnés rapportent le même problème. La connexion est coupée et la Freebox ne parvient plus à se connecter au réseau de Free après son redémarrage. Certains clients se retrouvent bloqués à l’étape 2, d’autres à l’étape 6. Par moment, il semblerait que la connexion revienne, mais de manière instable.
Des dysfonctionnements qui ont commencé à apparaître hier après midi
Si cette panne est loin d’être la première du genre, il semblerait cependant que le problème soit assez grave. En temps normal, les dysfonctionnements rencontrés se résolvent en quelques heures, mais les premiers témoignages remontent à hier après midi. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation n’est toujours pas revenue à la normale.
Une chose est sûre en tout cas, cette panne de Free tombe au pire moment pour les freenautes. La France est en effet entrée dans un nouveau confinement vendredi matin. Les déplacements sont limités et les entreprises qui le peuvent sont tenues d’adopter le télétravail. Or avec une telle panne, ce sont de nombreux salariés qui ne vont pas pouvoir s’acquitter de leurs tâches quotidiennes.
On espère donc que la situation reviendra très vite à la normale ou, le cas échéant, que Free communiquera sur les problèmes rencontrés.