
Free chercherait-il à retenir ses abonnés (un peu) contre leur gré ?
Apparemment, il est devenu particulièrement compliqué de résilier son forfait Freebox. De nombreuses personnes pensent alors que Free cherche à retenir ses abonnés contre leur volonté.
Les opérateurs téléphoniques sont censés procurer à leurs clients une grande liberté tant au niveau de la souscription qu’à la résiliation de leur contrat d’abonnement. Mais les choses semblent s’être gâtées du côté de Free. Comme l’affirme Free News, il n’est désormais plus possible d’obtenir un courrier de résiliation en ligne, alors que jusqu’à il y a quelques jours, les abonnés pouvaient se procurer ce document sans le moindre problème. Au lieu d’afficher la lettre de résiliation qui est conçue pour être imprimée puis renvoyée à Free, la section où se trouvait le document fourni uniquement des liens vers des procédures simples telles qu’un changement d’offre ou un déménagement.
Comme si cela ne suffisait pas, l’adresse de renvoi du courrier a également disparu de la page. Face à ces circonstances, on ne peut pas s’empêcher de se poser des questions sur la véritable intention de Free.
Un numéro à la place de l’adresse postale
Alors qu’auparavant, tout le monde pouvait obtenir facilement l’adresse du service de Free en charge des démarches de résiliation de contrat, maintenant, cela est devenu un véritable parcours du combattant.
Avant de nous permettre d’entrer en contact avec le service, l’opérateur nous demande d’abord d’appeler le service abonné au 3244 : « contactez le service Abonné au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox), choix “Information sur la résiliation de votre abonnement” pour connaitre l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation. La résiliation n’est pas possible en Free Center. »
Difficile d’obtenir les coordonnées nécessaires
Cependant, d’après toujours Free News, les démarches par téléphone auprès du service recommandé par l’opérateur semblent réellement lourdes. En plus d’être soumis à des horaires d’ouverture, le numéro n’est pas gratuit. C’est notamment le cas lorsqu’on appelle depuis un autre opérateur.
Il faudra également passer par plusieurs étapes de vérification. Une procédure que le site juge trop superflue pour l’obtention d’une simple adresse postale. En outre, le service poserait des questions sur la raison de la résiliation avant de donner à l’abonné l’information dont il a besoin. Dans le cas de Free News, ils n’ont pas réussi à se procurer l’adresse. Que se passe-t-il alors chez Free ?
du grand n’importe quoi à l’image de free quoi ….
”La résiliation n’est pas possible en Free Center.” tout est dit, obliger les gens à appeler, passer 15h au telephone et consommer chez eux, pas top ça
j’ai jamais été chez eux et j’irai jamais, je préfère encore aller chez SFR plutot que chez eux
Perso j’ai ma ligne pro chez eux et j’avoue que ça me déçoit franchement de les voir utiliser ce genre de méthodes :/
une ligne pro chez free ? ah oui quand même ….
j’ai deux ligne, une pro et une perso (que j’utilise de moins en moins je pense la résilier d’ici cet été) je suis chez Orange, c’est peut-être plus cher mais si j’ai un pépin il y aura toujours un technicien au bout du fil pour m’aider, je suis chez eux aussi pour la fibre, aucun soucis, ils me facturent pas 50€ l’intervention d’un technicien qui quand il va repartir la panne sera toujours là
Bah j’ai fait l’inverse en fait. Après, j’ai zéro panne des deux côtés donc bon… A la base, ma ligne Free, c’est surtout pour la 4G. Ca m’arrive même d’uploader mes vidéos YouTube avec. Et de l’étranger, c’est pratique, plus que Sosh de ce côté là.
Bonjour, j’ai voulu résilier, il y a deux ans, mon compte accès libre, j’ai envoyé une lettre recommandée avec un accusé de réception. Free a bien eu le courrier, la Poste m’a renvoyé l’accusé. A ce jour, le compte est toujours actif.
Sérieux, et tu continues d’être prélevé ? oO
Vous ne connaissez pas l’accès libre ? On n’est pas abonné, on ne paye pas Free.
Cela date de l’époque des modems RTC, on payait comme une communication téléphonique.
Aujourd’hui cela permet d’avoir un mail free et Un espace de 10 Go pour héberger votre site web personnel.
https://subscribe.free.fr/a…
Sisi, j’ai bien connu. J’ai commencé à aller sur Internet avec l’offre illimitée d’AOL en 56K alors bon, ça ne remonte pas à hier. Maintenant, ça fait un moment que Free propose de l’illimité et je pensais donc que le message faisait allusion à un forfait plus récent.
J’ai commencé en 1996 avec AOL, puis Free.
J’ai voulu résilier un vieux compte, inutile.