Free dépasse désormais SFR en nombre d’antennes 4G actives

Free Mobile est arrivé sur le marché bien après ses concurrents, mais il semble bien décidé à rattraper son retard. Preuve en est, le trublion des télécoms possède désormais plus d’antennes actives en 4G que l’un de ses plus farouches concurrents, SFR.

Lorsque l’ARCEP a retenu la candidature de Free Mobile, il a aussi défini plusieurs obligations portant sur la couverture du territoire. Pour conserver sa licence, l’opérateur doit déployer sa propre infrastructure dans l’hexagone. L’organisme procède pour sa part à des vérifications régulières pour s’assurer qu’il respecte bien ses engagements.

Antennes actives Free Mobile

Free Mobile possède désormais plus d’antennes actives que SFR.

La dernière date du début du mois d’avril et donc du mois dernier. Selon le rapport rendu par l’ARCEP, l’opérateur couvre désormais 78% de la population française avec ses propres antennes.

Free Mobile possède désormais 3 427 antennes 4G, réparties sur tout le territoire

Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’il a pour objectif de couvrir 60% de la population en 4G avant la fin de l’année.

Pour parvenir à ce résultat, Free Mobile ne regarde pas à la dépense, avec un ratio investissement / chiffre d’affaire supérieur à 23%. A titre de comparaison, ses concurrents dépassent rarement les 15%.

Cette stratégie s’avère visiblement payante. Preuve en est, Free vient tout juste de dépasser SFR en nombre d’antennes actives, pour la 4G.

Si l’on en croit les chiffres dont on dispose, alors Iliad aurait allumé 376 nouvelles antennes en avril, pour un total de 3 427 antennes placées sur tout le territoire. SFR, pour sa part, n’en aurait allumé que 67, pour un total de 3 170 antennes.

Orange et Bouygues Télécom sont toujours en tête du classement pour leur part. Le premier détient désormais 7 384 antennes en service, contre 6 590 pour le second. Free Mobile a donc encore du pain sur la planche pour rattraper ses deux plus grands concurrents.

Mots-clés freefree mobile