Free dépoussière les replays de la Freebox Revolution

Free est très actif en ce moment. Après s’être occupé de la Freebox Mini 4K, le trublion des télécoms vient en effet de déployer un nouveau firmware sur la Freebox Revolution. Il corrige quelques bugs, mais il intègre surtout une nouvelle version de l’application en charge des replays, une application qui profite d’une nouvelle interface, mais également de quelques fonctions intéressantes.

Free s’est lancé dans la télévision de rattrapage en 2010 avec le fameux Freebox TVReplay. Le lancement de ce portail avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque et cela n’a rien de surprenant, car il avait la bonne idée de regrouper à un seul et même endroit les émissions de toutes les chaînes proposant un service de ce type.

Freebox Replay

Free vient de déployer une nouvelle version du firmware de la Freebox Revolution.

L’opérateur a considérablement enrichi ce portail au fil des années et des versions. La dernière mouture est disponible depuis quelques heures.

Freebox Replay : une nouvelle interface plus épurée

Cette version profite d’une toute nouvelle interface bien plus épurée que la précédente. Les nuances de gris laissent ainsi place à un noir profond avec de beaux effets d’ombrés sur les différentes miniatures représentant les chaînes et les programmes.

Free a d’ailleurs eu la bonne idée d’intégrer un système de favoris. Grâce à lui, les téléspectateurs pourront s’abonner à leurs programmes préférés et ces derniers apparaîtront automatiquement au dessus de la liste des chaînes.

Pas mal, mais ce n’est pas fini, car 29 nouvelles chaînes font leur entrée sur le portail. Dans le lot, on trouve notamment Eurosport, Planète+, E! Entertainment M6 Music ou encore MTV Hits, Trace Urban et TV Breizh. Même chose pour Comerdie+ 13ème Rue, SyFy, Séries Club, MTV, Elle Girl, J-One ou encore Disney Junior, Nickelodeon Junior, Tiji, Nickelodeon et Cartoon Network.

29 chaînes en plus !

Disney XD répond également à l’appel, de même pour Disney English, Canal K, Planète+ CI, Planète+ A&E, Discovery Channel, Discovery Science, Ushuaïa TV, Histoire et Nickelodeon 4Teen.

Si vous avez loupé cet épisode, sachez aussi que la Freebox Revolution intègre depuis quelques temps de nouvelles chaînes TV by Canal. Il s’agit des chaînes de CanalSat Panorama et ces dernières ont poussé Free à revoir ses tarifs à la hausse.

La Freebox Revolution est en effet proposée désormais à 39,99 € par mois. Fort heureusement, il est tout à fait possible de désactiver cette option en se rendant dans les paramètres de son compte et tout est expliqué dans cet article.