Free devient le 4ème opérateur mobile !

L’autorité de régulation des télécoms vient de donner son feu vert, Free devient le 4ème opérateur mobile, derrière Orange, Bouygues Telecoms et SFR. Voilà qui devrait normalement doper le marché quelque chose de bien, ce qui profiterait d’ailleurs au consommateur. Plus de concurrence, ça veut dire des tarifs plus compétitifs et plus d’innovations technologiques. En gros, que du bonheur.

Free devient le 4ème opérateur mobile !

Cela dit, si l’ARCEP a donné son accord, rien n’est encore fait. Il va en effet falloir que Free négocie avec les autres opérateurs pour utiliser leur réseau 2G. Forcément, cela ne sera pas de tout repos, hein. Pour le reste, Free Mobile devrait donc démarrer en 2011 / 2012 et l’opérateur a déjà prévu une couverture 3G de 90% de la population en 2018. Oui, rien que ça.

Quoi qu’il en soit, c’est quand même une très bonne nouvelle. Quand on sait que Free a considérablement dynamisé le marché des fournisseurs d’accès, on se dit que c’est une bonne chose qu’il s’impose comme le 4ème opérateur mobile. D’autant plus que le bougre est bien décidé à développer l’internet mobile et en réduire le coût pour le consommateur. Comme quoi, un peu de sang neuf, c’est toujours bon à prendre.

9 réflexions au sujet de “Free devient le 4ème opérateur mobile !”

  1. Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Par contre le délai annoncé est vraiment catastrophique, 2018 pour couvrir 90% de la population, ca fait quand même un peu long… Je peux comprendre que l’installation de la fibre optique pour Free Internet prenne du temps (faut creuser, éviter de faire péter une conduite de gaz, toussa), mais poser des antennes… :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.