Free double le temps d’appel du forfait à 2 €

La France est entrée en confinement général il y a quelques semaines. Et selon les prévisions, cette situation pourrait perdurer jusqu’en mi-avril. Pour aider les Français à surmonter cette crise sanitaire, Free Mobile a décidé d’améliorer son forfait mobile à 2 euros.

L’opérateur mobile a effectivement doublé le temps d’appel des clients titulaires de l’offre. Ainsi, les abonnés de l’opérateur bénéficient désormais de quatre heures d’appel par mois au lieu de deux.

Crédits Pixabay

Rappelons que Free Mobile a déjà amélioré son forfait à 2 euros en passant l’enveloppe data à 1 Go.

Un cadeau pour faciliter la communication

C’est le 27 mars dernier que Free Mobile a annoncé que le temps d’appel de ses clients titulaires du forfait mobile à 2 euros serait doublé et que ces derniers bénéficient désormais de quatre heures d’appel par mois au lieu de deux. Une initiative qui facilitera la communication de 5 millions de consommateurs avec leurs proches.

Notons que cette gratification est valable « depuis la France vers la France, vers les mobiles des États-Unis, du Canada, de la Chine et des DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations à l’international, et ce jusqu’à fin avril ». Ainsi, elle devrait normalement expirer le 30 avril prochain.

Il est également à noter que les autres forfaits de l’opérateur mobile n’ont reçu aucune amélioration du côté des appels et de la messagerie, ce qui tout à fait normal étant donné que leur forfait comprend déjà des appels, SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine.

Les autres forfaits ont également été améliorés

La semaine dernière, l’opérateur Free a également annoncé un meilleur débit de la connexion mobile, même en cas de dépassement de l’enveloppe data qui est incluse dans les forfaits 100 Go et Série Spéciale à 50 Go ou à 60 Go.

Alors que le débit est habituellement limité à 128 kbit/s, il est passé à 1 Mbit/s lorsque l’utilisateur dépasse son enveloppe data. De cette façon, ce dernier pourra continuer à se connecter sur son smartphone convenablement.

Jusqu’ici, Free est le seul et unique opérateur français à avoir amélioré le débit de ses abonnés en cas de dépassement de l’enveloppe. Ce dernier est ainsi salué par ses clients pour son geste.

Mots-clés free