
Free et Netflix ne font pas bon ménage !
Netflix publie régulièrement un baromètre comparant les débits offerts par les différents fournisseurs d’accès présents dans les quatre coins du monde. La France ne fait évidemment pas exception à la règle et le dernier rapport rendu par la firme risque de rester en travers de la gorge des dirigeants de Free.
Le rapport en question est disponible publiquement à cette adresse et il compare les principaux fournisseurs d’accès présents sur le territoire, soit Orange, Bouygues Telecom, Numericable, SFR et Free.

Il se divise en deux éléments, en deux entités, avec un tableau en haut et un magnifique graphique en bas.
Free accuse une chute de 10% sur les débits moyens enregistrés par Netflix
Les chiffres sont éloquents, bien sûr. Bouygues Telecom et Numericable arrivent en première position avec un débit moyen estimé à 3,86 Mbps. Netflix n’est visiblement pas parvenu à les départager.
Orange occupe la troisième (ou la seconde) place du podium avec un débit de 3,56 Mbps. Il est suivi de très près par SFR et son débit de 3,24 Mbps.
Free, enfin, arrive en dernière position avec un débit moyen de 2,82 Mbps.
Mais le pire reste à venir car il faut aussi raisonner en terme de variation. En dehors de Numericable et de SFR, la plupart des fournisseurs d’accès ont perdu en débit par rapport au mois précédent mais la chute de Free est sans aucun doute possible la plus vertigineuse.
La firme est effectivement passée de 3,17 Mbps en août à ces fameux 2,82 Mbps en septembre.
Il est important de préciser que ces mesures n’ont pas été effectuées à n’importe quelle heure de la journée, mais durant les heures de grande écoute. Et donc en soirée. En outre, il s’agit ici de moyennes et certains internautes sont évidemment mieux lotis que d’autres.
J’utilise pour ma part Netflix depuis le premier jour et ma connexion est enregistrée chez Free. J’ai constaté une baisse flagrante de débit de mon côté. Il arrive fréquemment que Netflix bascule les contenus en basse définition en soirée. Ca ne dure jamais longtemps mais c’est tout de même très agaçant, surtout lorsque vous êtes pris dans le feu de l’action.

Je suis chez free et je ne regarde plus la lucarne aux abrutis depuis des années. Free me va donc plus que très bien. Par ailleurs combien ristourne Netflix aux opérateurs pour l’utilisation des tuyaux ? Elle est là la bonne question
Que la télévision merde c’est une chose, maintenant il y a aussi eu YouTube pendant des années. Et s’ils passent maintenant à Netflix, ils peuvent faire la même chose pour pas mal de sites.
hier je voulais aller au cinéma, dans la rue je décide de télécharger l’appli Gaumont, je n’ai jamais réussi à finir le téléchargement
En cherchant les horaires sur safari mobile c’était instantané
Free a clairement bridé l’appstore et j’avoue que ca me donne envie de quitter free
Free Mobile j’ai tenu six mois et j’ai arrêté pour passer sur Sosh. La 4G fait plaisir mais du coup c’est ma data qui fait la gueule. Par contre, chez moi, je suis encore chez Free. Pas sûr de tenir encore longtemps.
Ils tentent le racket comme les câblo-opérateurs US – en particulier Comcast ?
Dans ma famille on a eu Free pendant des années mais sans grand succès.
La box était pas top, le débit encore moins (c’était avant hein). Le SAV n’avait été vraiment d’aucun secours. Sans parler des changements de contrat pour les résiliation où après 7 ans d’abonnement tu te retrouve à payer 80 € (problème réglé en notre faveur via un médiateur, c’est fou de devoir en arriver là).
Pour le téléphone, sans comprendre pourquoi, on captait très mal (pleine campagne), sans parler de la Data inexistante. Pourtant il y avait bien du réseau Orange.
Bon et sinon moi sur Numericable (débit mesuré = débit estimé), ça m’arrive aussi de passer en SD quelques instants (< 1 min), et c’est assez désagréable, surtout quand on a du 100 MB, et 97 MB mesuré (mais peut-être pas en soirée).
J’ai commencé sur Free au lancement de l’offre et je suis toujours resté chez eux depuis. J’avais l’impression qu’ils voulaient innover et qu’ils cherchaient à booster le marché. J’aimais bien l’idée de participer à ça.
Mais maintenant, je me pose sérieusement la question de rester chez eux. Je pense que je vais attendre la prochaine Freebox et je verrai ce que je fais à ce moment là.
Tu as la Freebox 4k ou pas ?
J’ai un ami qui l’avait, c’était top sur le papier mais elle a été déployée avec un tas de bug. Et si sur le papier elle est top, finalement ce n’est pas si fou que ça en vrai (comme la fonctionnalité Chromecast qui galérait).
Bon après la Revolution reste super, avec pas mal de fonctionnalité, et ils ne brident plus Youtube le soir me semble (mais Netflix x) ).
Pour les abonnement téléphone c’est pire puisqu’ils ne fournissent pas le matériel, donc si le service n’est pas là c’est sans intérêt.
Oui je l’ai et c’est une vraie merde.
La télé freeze tout le temps en soirée. Plex marche quand il veut et il se fige au bout d’un moment. J’ai même pas testé Netflix. Du coup, je passe uniquement par mon Chromecast pour ces applications.
Ah et j’ai testé le Google Cast sur la Freebox Mini 4K. Même chose, de gros freezes et des plantages.
Free a été juste lamentable sur ce coup, c’est une honte d’avoir sorti une telle merde.
OK ben j’arrête de regarder pour changer alors xD