Free propose un filtre pour limiter le démarchage téléphonique

Free vient de déployer une nouvelle fonction chez tous ses abonnés. Elle est disponible sur la Freebox Revolution, bien sûr, mais également sur la Freebox Mini et elle devrait intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va nous permettre de limiter le démarchage téléphonique.

Je ne sais pas pour vous mais mon téléphone fixe sonne beaucoup moins depuis quelques jours. Il faut dire aussi que les vendeurs de fenêtres me harcelaient depuis quelques temps.

Filtre anti démarchage Free

Si votre téléphone fixe sonne un peu moins, c’est tout à fait normal.

Ce n’est même rien de le dire car ils m’appelaient une trentaine de fois par semaine. Et ça, c’est sans compter sur les vendeurs d’assurance, bien entendu.

Le filtre anti démarchage est activé par défaut chez tous les abonnés

Free a donc décidé de répliquer en mettant au point un nouveau filtre afin de limiter le démarchage téléphonique. Le meilleur reste à venir car ce dernier est activé par défaut sur tous les comptes et vous n’aurez donc rien à faire pour en profiter.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce fameux bloqueur publicitaire qui avait fait beaucoup parler de lui l’année dernière.

Alors bien sûr, si vous vous sentez un peu seul et isolé, il est tout à fait possible de le désactiver en vous rendant dans les paramètres de votre compte.

Comment ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à l’adresse adsl.free.fr et de vous identifier en remplissant le formulaire habituel. Là, le site vous renverra vers votre tableau de bord, avec toutes les infos associées à votre compte.

Cliquez simplement sur l’onglet “Téléphonie” et enchainez ensuite avec le lien intitulé “Gestion de mes services téléphoniques”. Le portail va afficher toutes les options relatives à votre ligne. Celle qui vous intéresse se trouve tout en bas et elle s’appelle… “Filtre anti appels non sollicités”.

Même que ça lui va merveilleusement bien.

Pour retrouver vos vendeurs de fenêtres, ce n’est pas compliqué car il suffira de cliquer sur le bouton “Inactif” et d’enregistrer dans la foulée les modifications en cliquant sur le bouton noir placé en bas de la page. Simple, non ?

Via

Mots-clés adslfree