Free Guy (Ryan Reynolds) ne sortira pas en 2020

D’abord attendu pour juillet, avant que la pandémie de Covid-19 ne s’en mêle et ne le conduise à être reporté à décembre, Free Guy vient d’être officiellement retiré de la liste des sorties cinéma de Disney pour 2020. Aucune nouvelle date n’a toutefois été communiquée.

Alors que la NBA reprendra du service peu avant Noël et qu’il est attendu que d’ici là, la Covid-19 aura perdu de son souffle, on apprend que deux films Disney viennent d’être retirés du calendrier de sorties pour 2020. La nouvelle, communiquée le 5 novembre dernier, nous est rapportée par Entertainment Weekly.

capture d’écran YouTube

Free Guy, comédie américaine de Shawn Levy avec Ryan Reynolds dans le rôle principal, devait ainsi être projeté dans les salles en décembre prochain. Free Guy était d’abord censé être lancé en juillet dernier, mais suite aux premières mesures de confinement décidées dans le monde, il avait été décidé en haute instance de reporter ce film une première fois.

Disney reporte également “Mort sur le Nil”

Disney a donc opté pour un nouveau report de Free Guy, sans toutefois renseigner quant à sa troisième date de sortie. Pour rappel, Free Guy prend place dans un contexte vidéoludique où un personnage non joueur (PNJ), habitué à voir braquages et fusillades autour de lui, décide un jour de sortir de son rôle dans l’espoir de rétablir l’ordre de son monde.

Free Guy n’est pas la seule victime à avoir été récemment sacrifiée par Disney puisque le Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, avec Gal Gadot, Armie Hammer et Letitia Wright, a lui aussi disparu du planning pour cette année 2020. Ce policier américain, adapté de l’œuvre éponyme d’Agatha Christie, fait suite à l’adaptation du Crime de l’Orient-Express (2017) qui avait également été réalisée par Kenneth Branagh. Ce dernier, tout comme cela avait été le cas dans Le Crime de l’Orient-Express, campera ici le détective Hercule Poirot.

Mort sur le Nil, qui avait déjà été reporté à plusieurs reprises (il devait initialement être projeté fin 2019), ne dispose pas, lui non plus, de nouvelle date de sortie. Tout juste sait-on que Free Guy et Mort sur le Nil sont désormais prévus pour une sortie publique en 2021.

Mots-clés disneyfree guy