Free Guy : voici comment les réalisateurs ont évité les fuites sur Captain America

Free Guy est sorti dans les salles obscures le 11 août 2021. Et cette comédie d’action mettant en vedette Ryan Reynolds a cartonné au box-office. Dans ce film réalisé par Shawn Levy, l’acteur incarne un employé de banque qui s’avère être un PNJ.

Ce qu’on retiendra surtout de Free Guy, ce sont les nombreux Easter eggs qu’il nous a réservé. Dans le film, nous avons pu retrouver pas mal de références au MCU. Par exemple, à un moment du film, Guy, le personnage incarné par Ryan Reynolds fait apparaître le bouclier de Captain America.

La jaquette de Free Guy
La jaquette de Free Guy

Et à en croire nos confrères du site ComicBook, les réalisateurs du film se sont donnés beaucoup de mal pour cacher ce bouclier.

Un bouclier qui est passé inaperçu

Swen Gilberg a officié en tant que responsable des effets spéciaux sur Free Guy. Au cours d’une interview accordée à ComicBook, il a expliqué comment la production avait fait pour éviter les fuites de l’Easter egg de Captain America. D’après lui, ils ont fait passer le bouclier pour un objet créé numériquement.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Swen Gilberg a indiqué que le bouclier avait été peint en gris. Qui plus est, il a été fait en carton. De cette façon, aucun fan du MCU n’aurait pu deviner qu’un bouclier en vibranium atterrirait entre les mains du personnage de Ryan Reynolds.

Un projet mené à bien grâce à Ryan Reynolds et Shawn Levy

Swen Gilberg et son équipe se sont assurés que le bouclier utilisé par Ryan Reynolds « ne ressemble en rien au bouclier de Captain Americain pendant le tournage. » Et selon lui, le fait que tous les boucliers utilisés dans les films Marvel soient créés numériquement leur a facilité la tâche.

Swen Gilberg a poursuivi en expliquant que sans Ryan Reynolds et Shawn Levy, tous les cameos de Free Guy auraient certainement fuité avant la sortie du film. Il a déclaré qu’ils s’étaient servis de leurs contacts pour s’assurer qu’aucun détail ne fuite sur la toile. Ils ont également aidé à la mise en place de ces caméos.

« Shawn et Ryan ont écrit à certains de leurs amis qui sont très puissants. Alors c’était incroyable de voir tout ça se produire et d’avoir la permission d’utiliser les sabres laser, les poings de Hulk et le bouclier de Captain America. C’était un privilège. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.