Free Mobile : 1.000.000 de clients pour fin janvier ?

Dire que les offres de Free Mobile rencontrent le succès, ce serait un euphémisme. L’arrivée du quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile a eu l’effet d’un véritable séisme et tous les français semblent s’être donnés le mot pour fuir leur actuel opérateur. Remarquez, on les comprend, si les pigeons ont des ailes, c’est aussi pour s’envoler. Oui, et ceux qui bossent pour l’organisme chargé de la portabilité des numéros pourraient vous en parler mieux que moi puisqu’ils reçoivent désormais trois fois plus de dossiers chaque jour. Alors même que la moyenne journalière de demandes de portabilité oscillait entre 10.000 et 15.000, elle se situe à présent entre 35.000 et 40.000. Et ce n’est pas tout. Non parce que d’après l’opérateur Orange, Free Mobile pourrait atteindre le million d’abonnés dès la fin du mois…

Free Mobile : 1.000.000 de clients pour fin janvier

Commençons avec l’organisme chargé de la portabilité des numéros de téléphone. A la base, le système a été initialement pensé pour gérer un maximum de 40.000 demandes par jour. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais les français étaient plutôt fidèles et ils étaient peu nombreux à abandonner leur opérateur pour passer à la concurrence. Maintenant, on ne peut plus dire que ce soit le cas et les dernières études démontrent d’ailleurs que 78 % des français seraient prêts à migrer vers les offres du quatrième opérateur. On pourra d’ailleurs souligner l’utilisation du conditionnel, hein, parce qu’il faut toujours se montrer extrêmement prudent lorsqu’il est question d’études ou de sondages. Pour éviter la saturation de l’organisme, il faut d’ailleurs savoir que  Xavier Niel a été jusqu’à demander à son équipe de limiter l’envoi des dossiers. Une limite qui serait fixée à 40.000 demandes par jour.

Et heureusement parce que cette explosion de demandes n’est pas facile à gérer, y compris par l’opérateur lui-même. Preuve en est, plusieurs abonnés ont vu leur ligne “déménagée” avant même d’avoir reçu leur carte SIM. Ils risquent donc de passer plusieurs jours sans pouvoir passer des appels ou en recevoir. Autant dire que cela risque de faire grincer quelques dents. Remarquez, pour la souscription à une offre, ce n’est pas forcément plus simple. Votre humble serviteur s’est ainsi inscrit sur le portail mobile de Free pas plus tard que mercredi dernier et il attend toujours le mail de confirmation ainsi que le courrier contenant ses identifiants. Notez d’ailleurs que mes trois appels à la hotline n’ont absolument pas réglé la situation et je ne suis vraisemblablement pas le seul dans ce cas.

Pour terminer, il faut également savoir que d’après les estimations d’Orange, Free pourrait atteindre le million d’abonnés à la fin du mois de janvier. Rappelons d’ailleurs que les offres du nouvel opérateur se limiteront aux 3.000.000 premiers abonnés. L’un dans l’autre, cela vous laisse donc un peu de marge et vous n’avez par conséquent pas besoin de vous précipiter pour y souscrire. Quoi qu’il en soit, c’est dès à présent que Free Mobile va devoir faire ses preuves. Xavier Niel a frappé un grand coup en présentant ses offres, c’est vrai, et pas mal de gens l’attendent maintenant au tournant.

Via

Mots-clés freefree mobile