Free Mobile : à venir, une surprise pour la 4G !

La 4G est très à la mode en ce moment. Si bien que tous des opérateurs du marché se sont exprimés sur la question, mettant ainsi en avant leurs différents forfaits dédiés. Tous ? Pas exactement, puisqu’un opérateur est resté très silencieux sur le sujet. Cet opérateur, c’est bien évidemment Free Mobile, ce même Free Mobile qui a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière en se lançant sur le marché et en cassant les prix de ses forfaits. Or justement, questionné par la rédaction d’Europe 1, Xavier Niel a indiqué que Free Mobile était justement en train de préparer une petite surprise à ses abonnés. Laquelle ? Toute la question est là, évidemment.

Et malheureusement pour nous, Xavier Niel n’a pas souhaité en dire beaucoup plus. Non, en réalité, tout ce que l’on sait, c’est qu’il attend que les autres opérateurs aient fini de dévoiler leurs différentes offres pour communiquer sur la question. Une stratégie bien ficelée et qui permettra à l’opérateur de faire un nouveau pied de nez à ses concurrents, nul doute effectivement que Free Mobile se montrera encore très agressif à leur égard. Il faut dire aussi que les déclarations de Xavier Niel annoncent tout de suite la couleur : “La 4G, on va essayer de faire une surprise un jour. Donc on va laisser nos petits camarades annoncer les choses qu’ils n’ont pas pour, nous, un jour, faire une annonce avec ce que l’on a”.

Xavier Niel invité d'Europe 1

Invité par Europe 1, Xavier Niel a été amené à s’exprimer sur la 4G chez Free Mobile et sur 42, sa nouvelle école “révolutionnaire”.

Ce qui est très intéressant, c’est que Xavier Niel s’est aussi exprimé au sujet de sa nouvelle école, 42. Nous avons ainsi appris que cette dernière avait reçu plus de 40.000 candidatures jusqu’à présent. Enorme, bien évidemment, mais cela n’a finalement rien d’étonnant puisque cette école, totalement gratuite, est également ouvert à tous. Y compris à ceux qui n’ont pas obtenu le baccalauréat. Dans ces conditions, on comprend évidemment pourquoi de nombreuses personnes ont déposé un dossier de candidature.

Si vous souhaitez revoir l’intervention de Xavier Niel au micro de l’excellent Bruce Toussaint, sachez que la vidéo se trouve à cette adresse. Ou plus bas, c’est selon.

Note : J’avais envie de faire des blagues sur YouTube mais j’ai préféré vous en laisser l’honneur.


Niel : "Je n'ai pas de compte bancaire aux… par Europe1fr