Free Mobile : arrivée de l’offre avant la fin de la semaine ?

Beaucoup attendent l’offre de Free Mobile de pied ferme et cette dernière pourrait finalement débarquer un peu plus tôt que prévu, comme le laissaient entendre des rumeurs qui se sont répandues comme une trainée de poudre sur le web le mois dernier. En effet, on savait que tout était prêt pour le lancement de l’offre mais il manquait encore une étape. Laquelle ? La validation par l’Acerp, évidemment. Or justement, l’information vient tout juste de tomber, il semblerait que l’organisme ait donné au groupe Iliad son feu vert, ce qui veut tout simplement dire que l’offre de Free Mobile est susceptible de débarquer sur le marché… n’importe quand à partir de maintenant !

Free Mobile : arrivée de l'offre avant la fin de la semaine ?

Xavier Niel n’a d’ailleurs pas tardé à réagir en publiant un message lourd de sens sur son compte Twitter fraichement créé pour l’occasion. Un message que chaque pourra interpréter comme bon lui semble : “the rocket os on the launchpad”. Rien à voir avec le nouvel utilitaire de Mac OS X Lion, le PDG d’Iliad fait bien évidemment allusion au lancement de son offre mobile. Comme à l’accoutumée, il n’a avancé aucune date et n’a dévoilé aucune autre information mais on peut tout de même se réjouir puisque rien ne semble entraver le lancement de l’offre de Free Mobile.

Cela dit, il faut tout de même se montrer prudent puisqu’il reste sans doute encore deux ou trois choses à boucler. Si Free Mobile couvrira bien 27 % de la population française, il va aussi falloir attendre que l’accord d’itinérance passé avec Orange soit mis en place. Les deux firmes vont donc devoir travailler de concert et vérifier l’interconnectivité de leurs réseaux avant de pouvoir se lancer. En tout cas, à présent, rien ne semble retenir le quatrième opérateur et il est donc fort possible que ce dernier décide de se lancer juste avant les fêtes de fin d’année histoire de terminer l’année en beauté.

Ah et puisqu’on en parle, Free Mobile pourrait aussi proposer des mobiles à crédit et à taux zéro, remboursables en 12, 24 ou 30 mensualités.

Via