Free Mobile cherche à vendre forfaits illimités aux détenteurs de la formule à 2 €

Free Mobile se montre généreux avec ses clients. Depuis quelques jours, les abonnés qui ont souscrit au forfait à 2 euros reçoivent un message de la part de l’opérateur mobile leur proposant de migrer vers le forfait illimité à 100 Go au prix de 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros par mois, et ce, pour une durée de 12 mois.

Ce geste de Free Mobile a gagné en notoriété après qu’un abonné ayant reçu un message de l’opérateur lui proposant cette nouvelle offre ait posté une photo du message en question sur Twitter avec la légende suivante : «  Tiens, Free Mobile envoi maintenant des SMS pour convaincre les gens de passer du forfait 2 euros à 20 euros. »

Free Mobile

D’après le service client de Free Mobile, cette offre est une manière de récompenser la fidélité des anciens abonnés de l’opérateur.

Un forfait révolutionnaire

En 2012, Free avait révolutionné le marché de la téléphonie mobile en proposant pour la première fois le forfait à 2 euros. Pour la modique somme de deux euros, les consommateurs pouvaient souscrire à un forfait sans engagement incluant 2 heures de communication vers les mobiles et fixes de France métropolitaine.

Les deux heures de communication sont aussi valables vers les mobiles et fixes à l’international (États-Unis, Canada, Chine, Hawaï, Chine, DOM et vers fixes de 100 autres destinations). Les SMS et MMS sont également illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Ils s’accompagnent enfin une enveloppe data de 50 Mo mensuels.

Une offre valable jusqu’au 25 mars 2018

Via le numéro 7280, Free a envoyé le message suivant a ces abonnés : « INFO FREE : le forfait Free avec appels illimités 100 Go en 4G+ a 9,99 euros/mois pendant un an au lieu de 19,99 jusqu’au 25 mars 2018. Répondez vite OUI à ce SMS pour en profiter. » Contacté par la presse, Free a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un canular.

Les abonnés Free qui se seront laissés tenter par cette offre pourront bénéficier de 100 Go d’internet en 4G+, d’appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Israël.

Ils auront également le droit à 25 Go d’Internet en 3G depuis l’Europe, les DOM et 11 autres pays.

Mots-clés freefree mobile