Free Mobile communique (enfin) sur ses problèmes de réseau

Comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais. On le sait bien, ces derniers temps, Free Mobile, ce n’est pas vraiment ça. Oh, en journée, il n’y a pas à se plaindre, c’est vrai, mais c’est finalement en soirée et plus précisément entre 17h00 et 20h00 que les choses se compliquent un peu. Et justement, Free Mobile à enfin décidé de communiquer sur la question ! Comment ? Tout simplement grâce à un outil dédié qui va permettre de nous tenir au courant des différents problèmes rencontrés par l’opérateur. Le genre d’outil qui risque malheureusement de tourner quelque chose de bien dans ces prochaines semaines…

Free Mobile communique (enfin) sur ses problèmes de réseau

Pour ceux qui meurent d’envie de le tester, sachez que cet outil se cache dans l’espace abonné du portail de Free Mobile. Là, tout à droite, on trouvera une nouvelle rubrique nommée “informations réseau” qui nous permettra d’en savoir un peu plus sur ce qui se trame sur le réseau du quatrième opérateur. Un peu comme les “travaux” chez OVH pour ceux qui connaissent… Pour chaque événement, on va donc avoir le type de panne, l’état et un bref descriptif qui nous permettra d’y voir un peu plus clair sur la situation.

En ce moment, par exemple, les abonnés de Free Mobile rencontrent des problèmes de réception et d’émission d’appels en soirée (ah bon, vraiment). Et comme l’avait déclaré Orange, le problème proviendrait des passerelles reliant les antennes des deux opérateurs. Le plus beau reste d’ailleurs à venir puisque ces problèmes devraient être réglés d’ici une quinzaine de jours. Le truc assez drôle, en revanche, c’est que tous les abonnés ne peuvent pas forcément voir les différents tickets en cours. Je les ai bien chez moi mais d’autres ne les ont pas. A croire que l’outil rencontre quelques difficultés…

M’enfin, on va rester sur le fait que tout sera réglé dans une quinzaine de jours et on va surtout se raccrocher à cette idée un peu folle, tiens.

Mots-clés freefree mobile