Free Mobile : lancement le 2 janvier 2012 ?

Ce n’est un secret pour personne, Free Mobile devrait arriver dans ces prochains mois et on peut dire qu’il est attendu par un paquet de monde. Comme à son habitude, Xavier Niel a promis une véritable révolution et des tarifs plus abordables que ceux pratiqués par la concurrence, ce qui n’a pas manqué de déclencher l’excitation générale. Mais voilà, pour le moment, nous ne savons pas encore nous pourrons profiter de cette nouvelle offre, ni même ce que cette dernière proposera. Et même s’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec des pincettes, sachez que Mac4Ever semble avoir mis la main sur quelques informations au sujet de l’offre mobile de Free

Free Mobile : lancement le 2 janvier 2012 ?

Des informations qui proviendraient d’une source fiable mais anonyme. Comme souvent dans ce genre de cas. D’après cette source, donc, l’offre de Free Mobile n’arriverait pas à Noël comme des rumeurs récentes le laissaient entendre mais le 2 janvier 2012. Après tout, pourquoi pas, si cette date est exacte, alors ça nous permettra de nous concentrer sur autre chose que sur notre gueule de bois. Pas bête. Point intéressant, toujours selon ces bruits de couloir, la couverture proposée par le nouvel opérateur serait équivalente voire meilleure que celle d’Orange. Rassurant, m’enfin n’oublions pas que Free aura un accord d’itinérance avec ce dernier, hein… Du moins dans un premier temps.

Si les tarifs de l’offre de Free Mobile seront tirés vers le bas, les clients de Free pourraient profiter de tarifs encore plus avantageux… Intéressant. Comme on en entend parler depuis un moment, l’opérateur ne sponsoriserait aucun téléphone mais il proposerait un paiement en plusieurs fois. Rappelons d’ailleurs que la firme se serait justement rapprochée de Sofinco pour mettre au point ces offres. Notons en outre que l’opérateur ne se serait pas encore décidé sur les tarifs de ses abonnements. En revanche, il aurait pour le moment écarté les abonnements de type « flotte » pour se concentrer sur les particuliers.

Voilà pour les dernières nouvelles en date. Reste juste à espérer que ces forfaits ne soient pas bridés et qu’on puisse en disposer comme bon nous semble, hein.

Via