Free Mobile : le roaming couvre désormais toute l’Union Européenne

Free Mobile vient d’annoncer une très bonne nouvelle. L’opérateur couvre désormais tous les pays de l’Union Européenne avec le « roaming ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir profiter de votre forfait à l’étranger, sans surcoût supplémentaire et sans avoir besoin d’activer une option quelconque.

Cette offre est uniquement valable sur le plus gros forfait vendu par l’opérateur, et donc sur celui qui est facturé 19,99 euros par mois pour les clients lambda ou 15,99 euros par mois pour les clients Freebox.

Fin roaming Free Mobile

Free Mobile a décidé de mettre un terme au roaming dans l’Union Européenne. L’opérateur prend donc un léger avantage par rapport à ses concurrents.

Elle ne concerne pas le forfait à 2 euros par mois, et c’est assez logique en fin de compte.

Free Mobile : plus de limites au niveau de l’ancienneté

Grâce au « roaming », les abonnés pourront profiter de leur forfait dans tous les pays européens, donc. Cela vaut pour les appels illimités vers le pays ou vers la France Métropolitaine, bien sûr, mais aussi pour les SMS/MMS illimités et pour l’accès à internet mobile.

Attention cependant car dans ce dernier cas, il faudra vous contenter de 3 Go de données et d’une connexion de type 3G.

Il y a également une autre subtilité à prendre en compte. L’offre est limitée à 35 jours par année civile et… par pays. Autre point et pas des moindres, Free Mobile n’impose plus aucune limite au niveau de l’ancienneté des clients et les nouveaux abonnés pourront eux aussi profiter du « roaming » sans avoir besoin de patienter durant 60 jours.

Notez enfin que le Canada et Israël sont aussi inclus dans le bouquet de l’opérateur.

C’est donc une bonne nouvelle pour les voyageurs, mais il ne faut pas perdre de vue que l’itinérance est de toute façon condamnée à disparaître du territoire européen. Le Parlement Européen envisage effectivement d’y mettre un terme en 2017, soit dans deux ans. Et s’il parvient à ses fins, alors tous les forfaits vendus par les opérateurs seront utilisables dans les pays de l’union.

Mots-clés freefree mobile