Free Mobile : retour à la normale

Free Mobile a beaucoup fait parler de lui depuis son lancement. Par ses tarifs très agressifs, pour commencer, mais aussi pour ses différents dysfonctionnements. Des dysfonctionnements qui ont touché une grosse partie des freenautes, à commencer par votre humble serviteur. Pas très drôle, c’est certain, mais il semblerait que tout soit revenu dans l’ordre. C’est en tout cas ce que Maxime Lombardini a affirmé lors d’une entrevue menée par le quotidien Le Monde. Et force est de constater que c’est effectivement le cas, du moins chez moi.

Free Mobile : retour à la normale

Il faut bien l’avouer, le lancement des offres du quatrième opérateur n’aura pas été de tout repos. Et on se souviendra des pannes massives rencontrés par les abonnés, bien sûr, mais également des problèmes de communication qui se sont posés chaque jour entre 18h00 et 20h00. Le plus problématique, dans cette histoire, c’est que Free Mobile n’a jamais vraiment commenté ses dysfonctionnements et c’est sans doute ce qui a poussé un certain nombre d’abonnés à partir pour la concurrence.

Toutefois, ce n’est pas parce que Free Mobile n’a pas commenté ces dysfonctionnements que le nouvel opérateur n’a pas agit. Ce dernier a ainsi déployé de nouveaux liens physiques entre ses antennes et celles de l’opérateur Orange afin de résorber les différents goulots d’étranglements qui causaient cette situation désagréable. Désormais, il peut donc accepter plus d’appels en simultanée.

Ce qui me surprend le plus, avec toute cette histoire, ce sont finalement les réactions des abonnés. Nous le savons bien, Free n’a jamais été très doué pour le lancement de ses nouveaux produits. Jamais. On se souviendra d’ailleurs du lancement de Free ADSL, qui n’avait pas non plus été un modèle du genre. Mais si nos abonnements internet sont aujourd’hui aussi accessibles, c’est en grande partie grâce au groupe Iliad.

Et ça, c’est quand même chouette, non ?

Via

Mots-clés freefree mobile