Free Mobile : tout est prêt pour le lancement de l’offre

Même si nous savons tous que Free Mobile sortira au début de l’année prochaine, ce qui suit risque de rassurer les plus sceptiques d’entre vous. A l’occasion d’une entrevue menée par le Figaro, Xavier Niel a en effet été amené à s’exprimer au sujet de son offre prochaine. Et s’il n’a toujours pas levé le voile sur les tarifs de l’abonnement, il a néanmoins indiqué que le réseau mobile d’Iliad a largement dépassé les 27 % de couverture. Un seuil qui devait nécessairement être atteint pour que Free Mobile puisse activer son accord d’itinérance avec Orange, notre brave opérateur historique qui perdra très prochainement un client.

Free Mobile : tout est prêt pour le lancement de l'offre

Rappelons d’ailleurs que des freenautes se sont récemment regroupés pour construire une carte censée représenter les antennes de Free Mobile. Même s’il vaut mieux prendre les données qu’elle contient avec des pincettes, il faut tout de même savoir que ces dernières proviennent de l’Agence Nationale de Fréquences. Certaines informations peuvent être inexactes, c’est vrai, mais cette carte nous permet quand même de nous représenter l’infrastructure déployée par Free pour préparer l’arrivée de son offre mobile sur le marché. Et cette dernière confirme donc les propos du PDG du groupe Iliad, le nouvel opérateur n’a effectivement pas chaumé ces derniers mois.

De la même manière, le groupe a également recruté près de 1.000 personnes pour sa branche mobile. Parmi ces 1.000 personnes, on trouve d’ailleurs 800 employés dédiés à la hotline technique. Et même si l’offre de Free Mobile sera essentiellement vendue sur le web, le groupe va tout de même ouvrir des boutiques dès l’année prochaine. C’est évidemment une bonne chose puisque cela ne manquera sans doute pas de rassurer certains abonnés. Les hotlines étant ce qu’elles sont, nombreux sont ceux qui préfèrent se rendre directement dans une boutique lorsqu’ils sont confrontés à un problème.

En gros, donc, tout est prêt pour le lancement de l’offre. La seule inconnue qui subsiste, finalement, c’est la date à laquelle nous pourrons profiter de Free Mobile. Aux dernières nouvelles, il était question que l’offre soit lancée dès le 2 janvier prochain mais la firme sera peut-être tentée de précipiter les choses afin de profiter des fêtes de fin d’année.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés freefree mobile