Free Mobile : un abonné a consommé plus de 100 Go de data en un mois

Free Mobile est un des opérateurs les plus généreux en termes de data. Si la plupart de ses concurrents se cantonnent à offrir à leurs clients une enveloppe composée de quelques gigaoctets de données, le trublion des télécoms propose pas moins de 50 Go de data sur son forfait 4G. Ce n’était visiblement pas encore suffisant pour cet abonné.

L’offre de l’opérateur est très solide sur le papier, cela ne fait aucun doute. En plus des appels et des messages illimités, le géant des télécoms propose en effet une confortable enveloppe de 50 Go de données sur son forfait 4G.

Data Free Mobile

Un abonné de Free Mobile a réussi à consommer plus de 100 Go de data en un mois.

Grâce à elle, les mobinautes peuvent profiter de leur forfait sans compter et sans avoir besoin de faire attention au volume de données consommé.

Il a utilisé 100 Go de données en un mois

Free Mobile a aussi un autre atout par rapport à ses concurrents. Contrairement à eux, l’opérateur ne bride pas systématiquement le débit lorsque le seuil des 50 Go est dépassé. En réalité, l’entreprise de Xavier Niel est plutôt conciliante et c’est aussi grâce à cette stratégie qu’elle a réussi à attirer autant d’abonnés dans ses filets.

Or justement, un de ses clients a réalisé un véritable exploit en parvenant à consommer pas moins de 104,33 Go de données en l’espace d’un mois. Soit le double du seuil habituellement autorisé par l’opérateur.

Bien sûr, lorsqu’il s’en est rendu compte, il n’a pas manqué de prendre une capture écran des données associées à son compte afin d’immortaliser son exploit. Il a ensuite partagé l’image sur Twitter et cette dernière a pas mal tourné dans les heures qui ont suivi.

Les débits n’ont pas été réduits

Mais le plus intéressant ici, c’est que le débit de cet abonné n’a pas été bridé une fois la limite dépassée. Il ne l’a pas été lorsqu’il a atteint les 51 Go ni même lorsqu’il a dépassé la barre fatidique des 100 Go.

Ce détail est loin d’être anodin, car Free Mobile va tenir la semaine prochaine une conférence de presse spéciale. Xavier Niel a refusé de donner le moindre indice, mais il a tout de même déclaré qu’il avait une annonce importante à faire et que cette dernière ne plaira pas à ses concurrents.

Depuis, de nombreuses rumeurs circulent et si certaines personnes s’attendent une annonce en lien avec les options d’itinérance, l’opérateur pourrait aussi profiter de l’occasion pour relever un peu les seuils au niveau de la data. Cela expliquerait pourquoi cet abonné a pu consommer 100 Go de données en l’espace de quelques semaines.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir ce qu’il a fait pour consommer autant de data.

https://twitter.com/rGuesdon/status/838514603868975109?ref_src=twsrc%5Etfw

Mots-clés freefree mobile