Free Mobile : un abonné télécharge 55 Go en trois jours

Okay, là on tient quelque chose de très gros. Lundi dernier, nous avons appris que l’opérateur Orange avait envoyé un courrier à Free Mobile, courrier dans lequel il accuse son nouveau concurrent de saturer son réseau. Le lendemain, une réunion a eu lieu et nous avons finalement eu le fin mot de l’histoire : Free Mobile ne bride pas ses abonnés et ne respecte donc pas son “fair use” de 3 Go de data par mois. Et il semblerait d’ailleurs que ce soit un fait établi puisqu’un abonné est parvenu à télécharger 55 Go de données en trois jours grâce à l’accès 3G de Free Mobile. Oui, l’ami, tu as bien lu, il n’y a pas de coquille et on tient là le nouveau record national.

Free Mobile : un abonné télécharge 55 Go en trois jours

Autant dire que les rapports entre Orange et Free Mobile risquent de devenir très tendus, d’autant plus que le nouvel opérateur ne compte actuellement que 1.5 million d’abonnés. A ce tarif, si Free Mobile ne met pas en place des dispositifs pour limiter les débits au delà des 3 Go inclus dans le forfait illimité, et si tous ses abonnés décident subitement de tout faire pour battre ce record, Orange risque de n’avoir d’autre choix que de prendre le taureau par les cornes et cela ne sera sans doute pas joli à voir. Pas du tout même.

Alors bien sûr, il ne faut pas non plus dramatiser la situation et, pour rester un peu optimiste, on peut dire que ce record a au moins le mérite de prouver une chose : le réseau 3G n’a plus grand chose à envier au réseau ADSL classique. Pour tout vous dire, je ne pense pas que je pourrais télécharger 55 Go de données sur ma bécane en trois jours. Pas du tout, même. En revanche, ce que l’histoire ne nous dit pas, c’est le type de fichiers qui a été téléchargé par cet abonné…

Via

Mots-clés freefree mobile