Free : regarder la télévision sur l’iPhone ou l’iPad avec Multiposte

Non, l’iPad ne sert pas qu’à jouer à Angry Birds ou à poker ses amis virtuels sur Facebook. Non, la tablette tactile pommée peut vous rendre plein d’autres services, comme endosser le rôle de télévision d’appoint. Genre tu es en train de préparer un article pour tes lecteurs, et bien tu peux en profiter pour regarder en même temps BFM TV et te rendre compte que le monde est en train de s’écrouler sur lui-même. Et bien sûr, il en va de même pour l’iPhone. Quoi qu’il en soit, si tu es chez Free et que tu as envie de regarder la télévision sur ton iPad ou ton iPhone, alors Multiposte est fait pour toi. Et en plus, c’est gratuit !

Alors bien sûr, les applications permettant de regarder la télévision sur iPhone ou sur iPad ne manquent pas. Suffit même de lancer une toute petite recherche de rien du tout sur l’AppStore pour s’en rendre compte. Sans oublier, bien sûr, le fait que la plupart des chaînes proposent une application de ce genre. Et selon que l’on soit « freenaute », « orangenaute », « neufboxnaute » ou autre, c’est encore moins facile et on a forcément un peu de mal  trouver chaussure à son pied.

Au risque de décevoir un paquet de monde (en même temps, c’était écrit dans le titre), Multiposte est une application qui ne s’adresse qu’aux freenautes. Pour en profiter, il vous faudra donc une Freebox, bien sûr, mais vous devrez également souscrire à l’offre Free TV. Bon, en même temps, si vous êtes dans une zone dégroupée, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Ensuite, il faudra bien entendu connecter votre téléphone portable pommé ou votre jolie tablette à votre réseau WiFi (et donc sur le même réseau que celui de la Freebox) pour pouvoir profiter des fonctionnalités proposées par cette fameuse application.

Une fois que tout ça est en place, hop il suffit de lancer l’application pour accéder à toutes les chaines proposées par le multiposte de Free. Ce qui veut tout simplement dire que tu auras le droit de regarder toutes les chaines de la TNT, à l’exception de TF1, de M6 et de W9. Logique, puisque ces dernières n’ont jamais accepté d’apparaître sur le multiposte de Free. D’ailleurs c’est dommage parce qu’il n’y a rien de mieux que TF1 pour s’instruire et devenir chaque jour un peu plus intelligent.

Multiposte est une application franchement très pratique et qui profite, en outre d’une interface très discrète. Pour passer d’une chaine à une autre ou changer le volume de l’application, il suffit ainsi de caresser l’écran du bout des doigts pour faire apparaître l’interface et les boutons qui vont bien. Pour faire disparaître le tout, hop une nouvelle caresse et on en parle plus. Non, si vous consommez beaucoup de télévision mais que vous n’avez pas le temps de glander toute la journée devant votre TV LED, alors cette application risque de vous rendre de fiers services.

Et merci à Yohann pour l’info.