Free va dévoiler sa nouvelle stratégie sur le fixe et le mobile le 7 mai

Free a finalement reporté la date de présentation de sa feuille de route pour les cinq années à venir. L’opérateur de Xavier Niel nous donne ainsi rendez-vous le 7 mai prochain pour en savoir plus sur ses futurs plans sur la fibre, le fixe et le mobile.

Prévu initialement pour la mi-avril, « Le jour des marchés financiers », l’évènement que Free tiendra afin de nous présenter sa nouvelle stratégie a été reporté. Nous ne savons pourquoi la société a pris cette décision. En tout cas, elle vient d’annoncer un nouveau rendez-vous pour le mardi 7 mai 2019. C’est donc à cette date que nous saurons ses futurs plans visant à assurer le développement de ses activités. Pour le moment, aucune information détaillée n’a fuité à propos de cette conférence.

Freebox One : image 1

Toutefois, Free promet un nouveau cycle de croissance après une année 2018 assez difficile.

Un changement de stratégie à tous les niveaux

Pour cette nouvelle feuille de route, l’opérateur français qui fait partie du groupe Iliad prévoit entre autres de relancer la Fibre et veiller sur « la poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie. » Bref, Free compte viser très haut.

On s’attend aussi à ce qu’il fasse des annonces sur l’éventuel lancement d’une nouvelle offre fixe et le déploiement des réseaux RIP, sans oublier l’extension des zones AMII. Mis à part tout cela, la conférence sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les plans de Free dans le domaine de la 5G.

Une opportunité pour parler de la nouvelle stratégie sur le marché des entreprises

Étant donné que Free adopte également une stratégie de vente B2B, l’évènement du 7 mai 2019 concernera en partie l’annonce des nouveaux plans sur les offres destinées aux professionnelles. En ce qui concerne le marché italien, Iliad devrait aussi révéler la stratégie de croissance pour les années à venir. Rappelons qu’en Italie, l’activité de Free dans le mobile rencontre un franc succès.

Mots-clés free