Free : vers un forfait mobile illimité à 9,99 euros par mois ?

Free va tenir une conférence de presse ce matin, à partir de 9 heures, pour présenter une nouveauté. Ou plutôt une surprise, pour rebondir sur l’énigme de l’invitation. Pour le moment, personne ne sait de quoi il s’agit et autant dire que les spéculations vont bon train depuis hier soir. Tenez, d’ailleurs, pas mal de gens pensent que le trublion des télécoms pourrait profiter de l’événement pour dévoiler un nouveau forfait mobile.

Intéressant, pas vrai ? Certes, et le meilleur reste à venir car ce nouveau forfait jouerait lui aussi la carte de l’illimité, tout en étant proposé moitié moins cher que la formule de base.

Forfait Free Mobile

Free Mobile va-t-il encore casser le prix de ses forfaits ?

Xavier Niel et ses associés auraient effectivement opté pour un positionnement tarifaire très agressif et ce nouveau forfait pourrait ainsi être proposé à 9,99 euros par mois. Le patron aurait même confié à certains de ses contacts : “Je vais tout péter, tout mettre à 10 euros”.

L’illimité à 9,99 euros par mois, c’est séduisant, mais attention à ne pas vous précipiter !

Et attention, car on parle tout de même ici d’un forfait proposant les appels, les SMS et les MMS en illimité. L’idée, ce serait tout simplement d’achever Bouygues Telecom en gagnant encore quelques parts de marché.

Sur le papier, c’est très prometteur, cela va sans dire, mais je pense pour ma part qu’il ne faut pas raisonner uniquement en terme de prix. J’ai été parmi les premiers à souscrire un abonnement à Free Mobile lorsque l’offre est apparue sur le marché et je suis resté chez eux pendant plusieurs mois avant de partir pour un concurrent, Sosh pour ne pas le nommer.

Mon nouveau forfait me coûte plus cher, c’est vrai, mais il a au moins le mérite de me donner entière satisfaction. Plus de latences, plus de pertes de réseau, la 4G toute la journée, c’est vraiment très agréable.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour être fixé puisque la conférence de presse va démarrer dans quelques minutes maintenant.

Si vous ne pouvez pas être sur place, pas de problème, l’événement sera retransmis en direct à cette adresse.

Mots-clés freefree mobile