Free vient de déployer un nouveau firmware pour la Freebox Revolution

Free a déployé un nouveau firmware sur la Freebox Revolution la semaine dernière, avec pas mal d’améliorations notables à la clé. Il faut croire que tout ne s’est pas complètement passé comme prévu. Non et le géant des télécoms vient de remettre le couvert avec un nouveau correctif et quelques améliorations au passage.

Ce firmware est valable pour les deux boitiers et donc pour le Server et pour le Player. Si vous voulez l’installer chez vous, ce n’est pas compliqué car il suffit de les redémarrer pour qu’ils récupèrent les fichiers nécessaires.

MAJ Freebox Revolution juillet 2015

Pourquoi ne pas vous prendre un petit café le temps de mettre à jour votre Freebox Revolution ?

Free ne donne pas beaucoup d’informations sur le micro-logiciel du Freebox Server malheureusement mais ce dernier aurait visiblement un lien avec les problèmes de redémarrage aléatoires constatés par certains utilisateurs.

La Freebox Revolution se met à jour, avec moins de bogues à la clé

Il ferait donc dans la correction de bogues.

Même chose pour la mise à jour du Freebox Player. Cette fois, le fournisseur a été un peu plus loquace en revanche et nous savons ainsi que ce firmware devrait corriger le souci qui touchait certains titres de l’éditeur Gameloft. Même chose pour la création d’un nouveau bouquet ou pour l’activation du timeshifting avec un récepteur externe.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, il devrait aussi régler les problèmes d’incompatibilité de certains serveurs UPnP. Si vous utilisez Plex ou XBMC/Kodi à la maison, c’est donc votre jour de chance.

Il y a pas mal d’autres bricoles en prime. Des bricoles en lien avec le HDMI CEC ou avec la lecture de Blu-ray en Full HD 1080p. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de cliquer sur le lien de la source qui vous renverra directement vers le billet publié sur le blog de Free.

Changelog Freebox Revolution juillet 2015

Tiens, ça sent un peu la correction de bogues cette histoire, vous ne trouvez pas ?

Via