Free vous attend sur WhatsApp

Free semble vouloir se rapprocher de ses abonnés. Le FAI vient en effet d’annoncer la mise à disposition d’une ligne WhatsApp pour ces derniers. Désormais, vous pourrez directement joindre l’assistance de l’entreprise depuis la solution.

Il semblerait que Free n’ait cure des nouvelles CGU de WhatsApp. Alors que la solution fait actuellement face à une véritable levée de boucliers de la part des défenseurs de la vie privée et de toutes les personnes soucieuses de la confidentialité de leurs données, le géant des télécoms annonce le lancement d’une ligne de support dédiée.

WhatsApp sur un iPhone
Crédits Pixabay

Une ligne à laquelle chaque utilisateur de la solution pourra faire appel en cas de problème. L’idée étant bien entendu de créer plus de proximité avec les abonnés.

Free débarque sur WhatsApp

Un nouveau service qui viendra ainsi s’ajouter aux précédents. Free se fait en effet un devoir d’être présent sur toutes les plateformes sociales et de rendre son assistance la plus accessible possible.

Concrètement, donc, un abonné confronté à un problème avec sa Freebox ne sera plus obligé de joindre l’assistance par téléphone. Il pourra ainsi se rendre sur son compte, et plus précisément dans la rubrique baptisée “assistance” pour trouver un nouveau bouton lui proposant d’amorcer un échange sur WhatsApp. Un simple clic le redirigera vers la solution et vers un représentant de la firme.

Il pourra alors lui expliquer ce qui ne va pas, mais aussi lui envoyer des photos ou tout autre média susceptible de l’aider à localiser la cause de la panne rencontrée. L’échange pourra alors se poursuivre vers la résolution du problème.

A lire aussi : WhatsApp, mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient le multi-appareils

Plus près de toi, freenaute

En cas de panne trop sévère, le technicien pourra faire remonter l’info à ses supérieurs et planifier un nouveau rendez-vous dans les jours à venir. Plusieurs créneaux seront alors proposés à l’abonné afin que ce dernier puisse choisir celui qui est le mieux adapté à ses possibilités et son planning.

Précision qui a son importance, pour l’heure, ce service concerne uniquement les problèmes en lien avec la Freebox. Il n’est donc pas ouvert aux personnes rencontrant des soucis avec leur ligne Free Mobile.

Pas encore du moins. Free devrait en effet l’ouvrir rapidement à l’ensemble de ses services. Il faut d’ailleurs souligner que ce nouveau service d’assistance est en cours de test depuis plusieurs semaines. Désormais, il est donc ouvert à tous les freenautes.

Il y a d’ailleurs un point, en particulier, qui mérite d’être porté à votre connaissance. Le suivi du dossier sera affecté à une personne pendant 72 heures, ce qui veut également dire que les freenautes n’auront affaire qu’à un seul contact. Ils n’auront donc pas à expliquer, encore et encore, leurs problèmes à divers représentants de l’assistance.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés freewhatsapp