Freebox Connect, toute ta Freebox sur ton iPad

Attendue pour la fin du mois d’avril, Freebox Connect risque de plaire à tous ceux qui ont une Freebox Revolution à la maison et un iPad en prime. Car en effet, cette application va vous permettre de profiter de tous les services de votre box sur votre tablette tactile pommée. Trop la classe, on pourra ainsi regarder la télévision, mater tous ses enregistrements, accéder à ses photos, connaître le programme de la soirée et des jours à venir ou encore commander sa bobox, tout ça du fond de son canapé. Et attention car le meilleur reste à venir : l’iPad ne sera pas le seul appareil à pouvoir en profiter.

Non, parce que si cette application sortira à la fin du mois sur iOS, elle est aussi attendue sur Google Android et sur Windows Phone 7. On ne sait pas encore quand sortiront ces versions (ce serait trop facile sinon) mais elles arriveront bien un jour et c’est quand même une très bonne nouvelle parce que tout le monde ne tourne pas forcément sur iOS.

Sur le plan esthétique, on peut remarquer que Freebox Connect est particulièrement soigné. Bon, les histoires de goût et de couleur, ça ne se discute pas mais les captures illustrant cet article et provenant tout droit de 01Net vous permettront de vous faire une idée par vous-même. Pour le reste, et bien on peut dire que cette application propose vraiment une tonne de fonctions très utiles, des fonctions qui vous offriront la possibilité de piloter votre box facilement depuis votre tablette ou votre smartphone.

M’enfin, même si l’interface a son importance, ce qui compte vraiment, ce sont les fonctions de l’outil. Et là, on peut dire que Freebox Connect est plutôt généreux puisque cette application vous permettra de profiter de tous les services offerts par votre Freebox. S’il sera possible de lire les vidéos stockées sur le disque dur du Freebox Server ou encore de programmer ses enregistrements à distance, on pourra également utiliser sa tablette ou son mobile comme clavier virtuel, regarder nos photos, transférer des fichiers et plein d’autres choses encore.

Alors c’est sûr, Freebox Connect n’est pas la première application du genre et les développeurs n’ont pas attendu Free pour proposer des solutions analogues, mais à ma connaissance aucune d’entre elles ne va aussi loin. Là, nous avons vraiment tout ce qu’il nous faut pour profiter de notre Freebox sans avoir à se bouger jusqu’à notre télévision. Et genre quand tu es bloqué au fond de ton lit, ça peut quand même s’avérer très pratique. Et pour finir, si tu connais d’autres applications du même genre mais pour Free, Orange ou Neuf, n’hésite pas à balancer l’info dans les commentaires qui suivent cet article. Tiens, par exemple, moi, sur mon HTC Mozart (Windows Phone 7), bah j’aime beaucoup FreeMote…