Freebox Mini 4K : le disque dur externe est disponible !

La Freebox Mini 4K est disponible sur le marché depuis un mois environ et si elle est loin de fonctionner comme elle le devrait, Free a tout de même déployé plusieurs mises à jour depuis le lancement de son petit décodeur. Il aura cependant fallu attendre ce mois d’avril pour voir apparaître les premiers accessoires dédiés à l’appareil. Et notamment son disque dur externe.

Certain(e)s d’entre vous le savent peut-être, mais l’espace de stockage de la Mini 4K est très limité. Il peut accueillir des applications, c’est vrai, mais il ne permet pas de stocker des films ou des séries.

Correctif Freebox Mini 4K

Le disque dur externe de la Freebox Mini 4K est disponible à la vente.

Autrement dit, pour enregistrer ses émissions préférées, l’utilisateur doit impérativement s’appuyer sur un support de stockage externe, comme un disque dur externe, une clé USB ou même une carte SD.

Même chose pour profiter du NAS du routeur.

60 euros pour un disque dur eSATA de 500 Go

Xavier Niel avait cependant évoqué l’arrivée d’un disque dur externe lors de sa dernière conférence de presse, et il vient de tenir parole.

Si vous êtes client chez Free, vous pouvez vous rendre dès à présent sur la boutique de la société en suivant ce lien. Là, en bas de la page, vous trouverez une série de plusieurs articles avec, dans le lot, un disque dur externe eSATA de 500 Go. Il suffira d’un simple clic pour passer commande.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le brancher sur votre Freebox Server pour pouvoir stocker vos médias et profiter de toutes les fonctions habituelles, avec l’enregistrement des émissions et le contrôle du direct.

Attention cependant car l’option n’est pas donnée et vous devrez débourser pas moins de 60 euros pour mettre la main sur le disque. Le bon côté de la chose, c’est qu’il se mariera à merveille avec votre routeur.

Sinon, et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi acheter une paire de Freeplugs pour la modique somme de 59,99 euros. Le boitier coûte 39,99 euros à l’unité sinon.