Freebox Mini 4K : un nouveau firmware est dispo !

Free vient de déployer un nouveau firmware pour la Freebox Mini 4K. Il n’apporte aucune nouveautés mais il risque tout de même de beaucoup intéresser les freenautes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il corrige de nombreux bugs et notamment ceux qui touchaient la mise en veille du décodeur. Il devrait donc mieux fonctionner.

Estampillé 2.1.0, ce nouveau firmware est disponible depuis hier midi pour tous les freenautes. Si vous voulez l’installer, ce n’est pas spécialement compliqué, car il suffit d’éteindre et de redémarrer le décodeur.

Firmware Freebox Mini 4K

La Freebox Mini 4K se met de nouveau à jour, pour le plus grand bonheur des freenautes.

Comme indiqué plus haut, il apporte pas mal de correctifs à l’appareil et à son mode de mise en veille.

Freebox Mini 4K : du mieux pour la sortie de veille

Le décodeur posait parfois problème sur certaines télévisions et il arrivait ainsi que l’écran reste noir après une sortie de veille. Ce ne sera plus le cas désormais. Dans le même ordre d’idée, la télécommande mettra moins de temps à se reconnecter au boîtier et ce dernier ne plantera plus lamentablement lors du passage en veille à partir de YouTube et des autres applications qui posaient problème.

Les ingénieurs de Free ont également profité de l’occasion pour corriger deux ou trois autres bugs.

Des bugs comme le problème d’affichage qui survenait parfois sur National Geographic et plus précisément lorsque l’utilisateur cherchait à accéder à une retransmission d’une émission diffusée par la chaîne. En marge, l’assistant dévolu à l’appairage de la télécommande sera capable de suspendre l’écran de veille.

C’est une bonne chose et Free a aussi annoncé une amélioration de l’accessibilité Talkback dans l’application TV.

Lorsqu’on utilisait la Freebox Mini 4K avec le lecteur d’écran, il arrivait en effet que ce dernier reste muet lorsque l’utilisateur se trouvait sur la partie permettant de souscrire ou d’annuler des packs de chaînes. Même chose lorsqu’il était dans l’application consacrée aux replays. Ce ne sera plus le cas désormais grâce à ce nouveau firmware.

Si vous voulez en savoir plus sur ces tâches, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page et de cliquer sur l’élément qui vous intéresse.